Nombreux sont les Français qui ont recours à un espace de stockage. Ils y ont recours pour un besoin ponctuel ou pour une durée plus longue. Les biens stockés doivent être assurés. En effet, il faut que l’entreprise de stockage puisse assurer les boxes de stockage et que le particulier à son tour puisse en faire de même. Pour assurer ses biens, le particulier peut actionner une extension de garantie de l’assurance multirisque habitation ou sélectionner une assurance adaptée à sa situation. Cette assurance peut être proposée par la société de stockage.

Avant de parler du prix d’un espace de stockage avec assurance, il est important de revenir sur les raisons qui peuvent pousser à assurer son espace de stockage.

Pourquoi assurer un espace de stockage ?

En assurant son box de stockage, on est couvert face aux différents risques qui peuvent survenir. Les espaces de stockage sont sécurisés et les entreprises consacrent de plus en plus d’effort à renforcer la sécurité des espaces de stockage. Mais la réalité est que personne n’est à l’abri des sinistres, des inondations, tremblements de terre, éboulements, incendies. Les risques encourus peuvent être répartis en deux catégories. Nous avons d’une part les risques indépendants de la volonté et les catastrophes naturelles et d’autre part les risques relatifs à l’occupation d’un garde-meuble. Il est donc conseillé d’anticiper les événements en souscrivant à une assurance.

Les tarifs d’un espace de stockage avec assurance

Il existe plusieurs tranches. Comme vous vous en doutez certainement, les mensualités de l’assurance varient selon la valeur des biens stockés. Par exemple pour un meuble qui a une valeur de 4.000 euros, le déposant doit verser une assurance s’élevant à 20 euros par mois. Par contre si le meuble a une valeur qui correspond à la moitié des 4.000 euros, le montant des mensualités à verser le sera aussi.

Le montant des mensualités dépend aussi du niveau de garanti choisi. La garanti détermine à quel niveau l’indemnisation se fera si l’on se retrouve dans un cas de vol ou de sinistre. Il faut tenir compte de deux facteurs à savoir la vétusté et la nature de l’objet stocké. La vétusté correspond à l’âge du bien, son degré d’usure etc.

Vous devez prendre soin de faire un inventaire exhaustif et ne pas oublier d’émettre une déclaration de valeurs.

Le remboursement en cas de perte ou d’avarie lorsqu’on est en dessous du seuil de vétusté est de 100%. Lorsque le seuil est atteint, on applique une indemnisation forfaitaire. Cette indemnisation correspond à 10% du prix d’achat. Le remboursement chute de 10 à 20% du prix d’achat chaque année lorsque l’on dépasse le seuil de vétusté.

Où stocker ses meubles avec assurance ?

Nous vous conseillons Planet Box. Ce professionnel vous garantit un espace tout à fait sécurisé. En vous rendant sur planetbox.com, vous découvrirez les nombreux boxes de stockage offerts par la société. L’entreprise dispose de box avec système d’alarme, un détecteur d’incendie, une télésurveillance, un gardiennage continu, un accès sécurisé avec code, badges ou clés. Le paiement se fait au prorata en fonction du nombre de jours loués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *