Compte tenu de l’immensité de leur territoire, les Etats-Unis peuvent se prévaloir d’une variété de paysages incomparable, tous plus splendides les uns que les autres.

Le parc de Yellowstone, celui des volcans d’Hawaï, ainsi que les différents autres parcs nationaux étendus sur tout le territoire américain font également partie du patrimoine naturel hors pair du pays. ?Première puissance économique de la planète, les USA font également partie des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Ce mini-continent fédérant 51 Etats possède en effet de très nombreux atouts en rapport avec sa géographie unique, son passé dont il conserve plusieurs monuments et sites uniques, sans oublier un héritage culturel tout particulier.

Un tourisme sans limite.

Au cours d’un voyage aux Etats-Unis, les possibilités de tourisme s’avèrent ainsi très nombreuses et variées : tourisme vert à travers les parcs et espaces préservés, tourisme urbain au sein des mégapoles du pays, tourisme balnéaire, tourisme en montagne, séjour de divertissement (casinos et parcs d’attraction), tourisme sportif etc…

Ainsi, les Etats-Unis se visitent quasiment durant toute l’année en fonction du parcours que vous retenez. D’un état à l’autre, la culture des Etats-Unis présente différentes facettes qui se découvrent agréablement grâce à l’accueil des locaux. Aussi bien dans les ranchs de Dallas, dans les réserves classées du Wyoming ou en visitant le quartier français situé à la Nouvelle-Orléans, de belles surprises vous sont réservées.

Avec toutes les choses à faire et à voir aux Etats-Unis, un séjour ne suffit bien évidemment pas. Les amateurs du far-west et d’immenses espaces auront ainsi la possibilité de concrétiser chacun de leurs souhaits en partant découvrir le mythique ouest américain, pendant que ceux qui préfèrent l’euphorie des grandes métropoles opteront plutôt pour un parcours un peu plus glamour intégrant Los Angeles, New York, Washington…

Les parcs incontournables des États-Unis

Le Parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. C’est une région remplie d’aventures de plein air, de dégustations de vins et spécialités culinaires, de musées historiques et pleins d’autres activités culturelles et naturelles. Bass Lake est une destination incontournable pour des vacances en famille, cette “commune” propose un florilège d’activité, pêche, randonnées à vélo ou à pied, wakeboard, kayak, camping, elle réunit la majeure partie des activités en plein air. Que vous passez un séjour ou des vacances prolongées, le parc de Yosemite ne vous ennuiera jamais.

Le Parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est très célèbre avec près de 4 millions de visiteurs chaque année. Sa notoriété s’explique par l’activité géothermique exceptionnelle qui a transformé les paysages en quelque chose venue d’ailleurs. Yellowstone est un véritable four géant. Certains scientifiques estiment que lorsque le “supervolcan” du parc sera au sommet de son éruption, il sera très probablement l’événement naturel le plus dévastateur de l’histoire américaine.

Le parc permet de se reposer dans les piscines bouillonnantes, de découvrir le Grand Canyon de Yellowstone ou de plonger dans son lac. Il abrite aussi une importante variété de grands mammifères tels que les grizzlis ou les buffles, qu’il faut bien évidemment laisser tranquille pour ne prendre aucun risque. Respectez les animaux et ils ne vous poseront aucun problème et si vous avez de la chance vous pourrez apprécier des spectacles uniques de la nature.