Plusieurs formalités sont indispensables pour aller au Cambodge, et le visa est en tête de liste. Il est évident que, si vous n’avez pas un visa valide, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire Cambodgien, mais n’oubliez quand même pas les autres formalités qui sont tout aussi importantes.

Quelles sont les formalités indispensables avant de partir au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays très apprécié par les touristes et les voyageurs du monde entier. Il regorge de richesses naturelles exceptionnelles, qui vous font redécouvrir à quel point la nature peut être magnifique. C’est le lieu idéal pour se ressourcer et pour passer des vacances reposantes, en parfaite harmonie avec mère nature. Mais, voilà ! Comme pour tout voyage à l’extérieur, il est important de remplir quelques formalités essentielles avant de pouvoir partir. Parmi elles, il y a les formalités concernant la demande de visa, un préalable indispensable pour un voyage au Cambodge . Heureusement, il vous suffit de passer par le site officiel de demande d’e-visa Cambodge pour l’obtenir, en quelques étapes. Il faut savoir que l’e-Visa Cambodge est un nouveau type de visa électronique mis en place par les autorités Cambodgiennes. Ces nouveaux visas ont la particularité d’être délivré beaucoup plus rapidement, afin de faciliter l’entrée aux touristes étrangers. Ils ont une durée de validité de 90 jours et permettent une entrée unique sur le territoire Cambodgien. Pour l’obtenir, vous n’avez qu’à faire une demande en ligne, remplir des formulaires et attendre de recevoir votre autorisation par mail. Après quoi, vous pourrez vous occuper des autres formalités telles que les vaccinations, l’hébergement, le budget à prévoir pour le séjour, etc.

Les autres préparatifs avant de s’envoler pour le Cambodge

En dehors du visa qui vous permet d’entrer sur le territoire Cambodgien, il va falloir faire plusieurs autres démarches pour préparer votre voyage comme il se doit. Pour commencer, sachez qu’en plus du visa, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité avant d’aller au Cambodge. Par précaution, il est vivement conseillé d’avoir un passeport qui restera valide jusqu’à six mois après la date prévue pour votre retour au pays.

Ensuite, pour un voyage comme celui-là, il est nécessaire de faire un tour chez votre médecin pour la mise à jour de vos vaccins. En réalité, il n’y a pas vraiment de vaccin considéré comme indispensable ou obligatoire avant d’aller dans ce pays. Mais, il est quand même vivement recommandé d’être à jour en ce qui concerne vos principaux vaccins, et de faire en plus ceux qui sont préconisés pour ceux qui se rendent au Cambodge. Vous pourrez vous renseigner auprès de votre médecin traitant ou dans n’importe quel centre de santé.

Une fois que tout est prêt et que plus rien ne vous empêche de partir, vous devez penser à emporter tout ce dont vous aurez besoin sur place. Il s’agit essentiellement de vêtements amples et légers, parce que la température est vraiment très élevée dans ce pays. Toute l’année, il fait très chaud, mais si vous y allez entre mai et septembre, c’est encore pire. Prévoyez donc votre k-way et des vêtements aussi légers que possible.

Pour finir, il est primordial de prévoir votre budget dans les moindres détails, avant d’entreprendre un tel voyage. N’oubliez pas que vous allez hors de votre pays, et il serait plus que dramatique de vous retrouver à court d’argent en plein milieu du séjour. Néanmoins, ce pays fait partie des plus abordables, surtout lorsque vous y allez en hors saison. Alors, trouvez votre hébergement, renseignez-vous pour les tarifs pour le transport, la restauration, et pour les services dont vous pensez avoir besoin une fois sur place. Si vous voulez découvrir une région, faire des activités ou du tourisme, vous devez vous renseigner sur les tarifs moyens des activités dans cette région. Ainsi, vous pourrez prévoir votre budget à l’avance et profiter pleinement de vos vacances sans avoir de mauvaises surprises.