Situé dans le département français des Landes et à 103 km de Bordeaux, Sainte Eulalie en Born possède plusieurs sites dignes d’intérêt. C’est d’ailleurs pourquoi des milliers de touristes y rendent chaque année. Si vous y faites un tour, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités. Découvrez les activités à ne pas manquer dans cette ville.

Faire du vélo à Sainte Eulalie en Born

Si vous vous rendez à Sainte Eulalie en Born pour des vacances, la majorité des activités que vous aurez à y mener sont des activités en plein air. En effet, cette ville est située entre lac, forêt et mer. Le cyclotourisme est l’une des activités en plein air ayant les meilleurs avis des touristes.

Vous pourrez retrouver une multitude de pistes cyclables dont celle partant de Gastes à Sainte Eulalie en Born qui fait 7 km de long. Une autre piste fait partie d’un réseau de pistes vertes d’Aquitaine et longe la forêt en reliant la plage de Mimizan au golf de Mimizan. Si vous êtes un grand fan de vélo, vous pourrez visiter les communes proches comme Arcachon et Mont-de-Marsan.

Vous ne serez pas déçu par le spectacle que ces pistes cyclables vous offriront. Vous découvrirez les maisons traditionnelles landaises ainsi que la beauté de la forêt et la fameuse fontaine de Saint-Eutrope. Si vous ne désirez pas suivre les pistes existantes, rendez-vous sur Google et avec la carte, allez à la découverte des environs. Pour ce qui est du logement, une multitude de chambres d’hôtes vous sera proposée.

Faire du ski nautique à Sainte Eulalie en Born

Mis à part le cyclotourisme, une autre activité que vous pouvez mener à Sainte Eulalie en Born est le ski nautique sur le biscarosse. Si le cyclisme n’est pas une activité assez intéressante pour vous, alors vous serez subjugués et envahis d’émotions en faisant le ski nautique. Cette activité permet de se distraire et de faire de l’exercice en même temps. Si vous êtes un débutant, des écoles autour du lac proposent des sorties pour faire du ski nautique. Elles donnent aussi des cours dans le domaine. Vous aurez également l’occasion de vous initier à une nouvelle activité, wakesurf.

Passer une journée sur la plage de Sainte Eulalie en Born

La ville est localisée au sud du lac BiscarosseParentis dans la forêt des Landes. Ce lac offre donc une magnifique plage qui fait le plaisir des visiteurs. Ces derniers ont la possibilité de pratiquer plusieurs activités nautiques sur le lac en se rapprochant des écoles installées autour du lac.

Si vous n’êtes pas un grand fan d’activités nautiques, vous pouvez tout simplement faire un camping sur la plage. Les habitants de la région quittent souvent leur maison afin de passer une bonne journée sur cette plage. Durant les mois de juillet et août, elle est surveillée et est régie par des règles approuvées par la mairie. Ceci assure la sécurité des habitants et des visiteurs.

En somme, si vous visitez la ville de Sainte Eulalie en Born, vous ne devez pas rater les activités que sont le cyclisme, le ski nautique et une agréable journée à la plage.