Pour nos dernières vacances en famille, nous sommes partis à la découverte d’un pays situé au bout de la péninsule arabique. Il s’agit du Sultanat d’Oman, un pays merveilleux ! Voilà une destination qui plairait à n’importe qui. Et puis, c’est l’un des dix pays les plus stables au monde. À Oman, on fait tout pour préserver la nature et on respecte les coutumes. Nous y avons passé des moments inoubliables. Mais comment tout cela a-t-il commencé ?

Avant le départ

Pour voyager à Oman,  il faut faire une demande de visa via internet. En effet, depuis le début de l’année 2018, il n’est désormais plus possible d’obtenir son visa pour le Sultanat d’Oman sur place. Donc, afin d’avoir notre visa pour ce pays, ma famille et moi avons fait appel aux services d’Action Visas. La raison est toute simple. C’est parce qu’avec ce service, nous avions la possibilité d’obtenir nos visas le même jour. Après avoir reçu nos visas, nous avons mis le cap sur Sultanat d’Oman. Juste après quelques heures de vol, nous voici déjà dans un pays où la culture est autrement vue.

Un petit aperçu d’Oman

Entre mer, désert et palmeraie, le Sultanat d’Oman est carrément une oasis de beauté. C’est bien difficile de ne pas succomber aux charmes de cet émirat qui a su conserver ses trésors. Il est question notamment de son identité, ses valeurs et son mode de vie. Longtemps, le pays est resté méconnu. Mais ces dix dernières années, la fréquentation touristique a doublé. C’est un pays qui est gouverné depuis plus de 50 ans par un sultan nommé Qabus ibn Saïd. Le Sultanat d’Oman est un pays où règne la paix. Il n’y a aucune incivilité et tout le monde vit avec tout le monde. Il y a un vivre ensemble exceptionnel à Oman. Dans la rue, les Omanais sont toujours souriants et prêts à faire connaissance.

Capitale d’Oman : Mascate

À Mascate, la capitale d’Oman, nous sommes partis à la Marina pour rendre hommage au passé du grand navigateur omanais. Après cela, nous avons visité la côte en bateau jusqu’au port de Mascate. Nous avons pu observer les dauphins jouer. Ensuite, nous sommes partis à la découverte du centre-ville et là, nous avons vu la mosquée du Sultan Qabus. C’est la plus grande mosquée du pays. Nous avons bien évidement continué notre échappée jusqu’au magnifique palais du sultan Qabus ibn Saïd. Ce palais a été érigé juste après sa prise de pouvoir. À présent, nous prenons la direction de la veille ville. Cette ville se retrouve au creux du port, avec en son sein le souk de Mutrah.

Et ce souk est comme un centre commercial où l’on peut trouver des objets de l’artisanat local de la région. Au souk de Mutrah, on retrouve toutes sortes de vêtements, de tissus, d’objets, bijoux, le produit phare étant l’encens. Les soirées au Sultanat d’Oman sont faites pour savourer le fameux café omanais et écouter un joueur d’oud. L’oud est une sorte de luth oriental que l’on se surprend à écouter avec recueillement.

Pour ces vacances, nous avons passé des moments inoubliables et en partie grâce à Action Visas.