La France est par nature une terre hospitalière. Pour cette raison, les touristes affluent de partout pour passer des vacances inoubliables. Mais il arrive que les Français eux-mêmes nourrissent l’envie de quitter leurs lieux habituels, leurs activités habituelles pour aller dans des endroits uniques en leur genre. Il y a tellement d’endroits uniques en France. Mais la Bretagne est en grande partie une terre qu’il vous faut explorer. La raison est simple. Elle est très belle et très riche. La Bretagne est un ensemble de départements, de région, de ville, de communes. Au nombre de tous ceux-ci, il y a le Finistère. Et le Finistère est généralement divisé en deux. Il y a le Finistère Nord et le Finistère sud. Nous allons voir les plus beaux endroits du Finistère Sud.

La pointe du Raz

C’est la plus belle pointe du Finistère Sud. Et nous pouvons vous dire qu’il y en a, des pointes. La pointe du Raz est un endroit exceptionnel de la Bretagne, qui offre un très beau panorama sur le Raz de Sein, mais aussi sur l’île de Sein. Elle est classée Grand Site de France, et non loin de cette pointe, il y a sa petite sœur, la Pointe du Van. Cette dernière complète votre visite au Finistère sud en Bretagne.

La plage de Morgat

Les plages en Bretagne sont nombreuses et différemment belles. Parmi les plages qui existent dans le Finistère Sud, il y en a une qui retient toujours l’attention des touristes. C’est la plage de Morgat. C’est une plage qui est régulièrement classée parmi les plus belles plages du monde. Il n’y a rien d’étonnant à cela. Les falaises verdoyantes et rocheuses, les eaux turquoise, les criques secrètes, etc., tout cela fait la beauté de la plage. En plus, la presqu’île sur laquelle se situe la plage, la presqu’île de Crozon garantit un dépaysement total.

Les plus belles îles

Une chose qui fait la beauté du Finistère, ce sont les îles et les presqu’îles. La plus grande île du Finistère présente un paysage qui nourrit régulièrement l’imagination des peintres. C’est une île encore à l’état sauvage. Au sud Finistère, il y a l’archipel des Glénan qui baigne dans des eaux translucides. Cet archipel est considéré par beaucoup de professionnels, comme le plus beau spot de plongée de toute la France.

Le camping Le Saint Nicolas

Certains seront peut-être étonnés de voir inscrit, au nombre des plus beaux endroits du Finistère Sud, le camping Le Saint Nicolas. Mais il n’y a pas de quoi, car c’est vraiment l’un des plus beaux endroits de tout le Finistère sud. C’est un hôtel plein air 3 étoiles pourtant. Mais il offre des services et des espaces récréatifs exceptionnels. C’est l’endroit idéal pour passer de très belles vacances, et surtout pour se reposer. Ce camping en Finistère Sud offre un espace aquatique qui fait frissonner. Il y une piscine très grande et chauffée,une pataugeoire, et même un jacuzzi. Beaucoup d’animations vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *