Les critères de sélection d’un bon camping

Il existe un plusieurs catégories de camping. En France, les campings sont classés en fonction du nombre d’étoile qui leur sont attribués. Cette note varie de 1 à 5 étoiles selon le luxe, la qualité et la complexité des services proposés par le camping.

Les emplacements d’un camping 1 étoile et d’un camping 2 étoiles occupent une superficie d’environ 70 m² pour 100 emplacement par hectare. Le camping 2 étoiles doit obligatoirement avoir des cabines sanitaires individuelles ainsi qu’une présence en journée.

Quant aux campings 3, 4 et 5 étoiles, la surface qu’occupe les emplacements doit être en moyenne de 80 m ² soit 90 emplacements par hectare.

Un camping 3 étoiles doit être ouvert 24h/24 doit pouvoir fonctionner en assurant deux langues parmi les quelles l’anglais doit être compris. Il doit aussi disposer de quelques services supplémentaires tels qu’une aire de jeu pour enfant, l’accès à internet, un bar, etc.

Le camping 4 étoiles doit absolument assurer son fonctionnement avec au moins deux langues étrangères. Il doit avoir la possibilité de s’approvisionner à proximité. Les campings 4 étoiles doivent également disposer d’un site web ainsi que de supports d’information dans deux langue étrangère, l’anglais y compris.

Enfin, les campings 5 étoiles permettent à leurs clients de réserver en ligne et doivent disposer d’un espace de baignade comme une piscine par exemple. Ils doivent impérativement assurer trois langues étrangères et proposer des services supplémentaires tels que des espaces bien être, salle de massage, espace aquatique, espace bien être, aire de jeu, etc.

Pour la notation des campings, les critères utilisés sont : la surface de la chambre, les capacités linguistiques, l’étendue d’ouverture de la réception, le niveau de luxe du camping et les services complémentaires proposés. Le coût de chacun de ses hébergements varie également en fonction de la qualité de ce dernier. Il faudra donc prendre en compte vos besoins et votre budget pour effectuer un choix judicieux.

Les meilleurs campings de France

Voici une sélection des meilleurs campings de France choisie en fonction de leurs services et des avis des clients.

Le camping Yelloh Village camping

Cette agence spécialiste de la location de camping vous propose des campings de haute qualité en France et aussi en Espagne et au Portugal. Yelloh village vous propose des campings équipés d’espace et d’attraction pour les enfants, des espaces bien être, des piscines couvertes, des emplacements nus et plusieurs autres animations pour égayer vos vacances en camping.

Le camping Les Allicourts

Disposant d’emplacements et d’hébergements luxueux, le camping les Allicourts est situé entre 3 châteaux et un Zoo. Il met à votre disposition des toboggans aquatiques géants, des espaces de sports nautiques, des espaces de balnéothérapie et spa, de grandes aires de jeux, un lac privé et des espaces et animations dédiés aux plus petits.

Le camping Les castels

Les Castels réunit 35 campings de luxe partout en France. Ces campings vous proposent des hébergements spacieux, confortable et de bonne qualité pour votre séjour de vacance. Les campings les Castels vous offrent une expérience unique avec des parcs aquatiques et ludiques équipés de toboggans aquatiques, des animations enfant, des restaurants, des espaces bien etre et spa, le wifi pour rester connecté et des soirées pour vous divertir.