Idéalement situé entre montagnes et océan, le Pays Basque est devenu une destination incontournable en matière de tourisme. Il existe de nombreux sites et monuments à visiter ainsi que des plats exceptionnels à découvrir.

Nombreux sont-ils à ignorer que la région tire son charme dans les belles routes et sentiers remarquables qui jonchent cette magnifique côte. A travers cet article, vous découvrirez les plus belles routes dont regorge cette destination de rêve.

A la découverte des plus belles routes bordant la Côte Basque

Si vous séjournez dans un camping Cote Basque, c’est l’occasion pour vous de découvrir le Pays Basque sous un autre angle : A travers ses plus belles routes. Idéalement, il est préférable d’entamer cette aventure à moto, à vélo ou même grâce à un mobil home pour avoir une belle vue de la côte.

Démarrez votre randonnée entre Bidart et Hendaye où le joli sentier du littoral sinueux vous y attend pour la découverte d’un somptueux décor, résultat d’une cohabitation entre plages et falaises. Prenez votre départ à partir de la plage d’Erretegia, puis parcourez une zone majoritairement naturelle et une végétation océanique avant de chuter au bord de la Bidassoa à la frontière espagnole.

Découvre une autre facette de cette côte en vous rendant sur la station balnéaire de Biarritz pour des moments de surf spectaculaire. Profitez de l’ambiance phénoménale qui y règne pour vous rafraîchir l’esprit sereinement. Si vous le souhaitez, vous pouvez explorer la région en train, ce qui vous permettra de découvrir son paysage merveilleux et séduisant. C’est aussi l’occasion pour vous d’admirer l’esplanade du Phare au quartier des Halles, la Chapelle impériale, le Musée de la mer-Aquarium ou encore le musée Asiatica.

Ensuite, envolez vous pour Bayonne, la cité des jambons, où vous pourrez admirer la beauté fascinante de cette ville ouverte et connectée au reste du monde grâce à son magnifique port. A l’entrée de la ville, la plaine d’Ansot vous dévoile l’écosystème impressionnant de la cité à travers une vaste étendue de sentiers ramifiés.

L’aventure se poursuit jusqu’à San Sebastian, un peu plus au sud, en longeant le bord de mer sur 30 km en passant par la route de la Corniche puis Irun et Passia avant de vous immobiliser. C’st une très belle station balnéaire où convergent de nombreux vacanciers, créant ainsi une animation époustouflante. A l’arrivée, rien que la simple vue de la Concha et ses plages suffit pour comprendre que le séjour dans cette région promet d’être aussi palpitant que mémorable.

Tourisme au Pays Basque

Le Pays Basque reste fidèle à ses traditions même s’il est ouvert à d’autres cultures. Sa position géographique fait de cette région une destination très privilégiée des touristes puisqu’elle se situe entre l’océan Atlantique et les Pyrénées.

Située à proximité de l’Espagne, les plages du Pays Basque sont régulièrement prises d’assaut par les vacanciers espagnols. De nombreuses activités sont pratiquées sur place telles que le surf, la randonnée, le golf…

Pour faire plaisir à votre famille ou conjoint, le Pays Basque est l’endroit indiqué pour des moments de détentes magiques et inoubliables.