La France est pratiquement le pays d’Europe où il y a tant à découvrir. Elle dispose d’une richesse, tant au niveau architectural que culturel. Tous les départements français ont une particularité. Le Var aussi, a sa particularité. Le Var est un département de France qui est dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le département du Var porte le nom du fleuve côtier qui est dans le département. C’est dans ce département que viennent beaucoup de touristes pour passer des instants de plaisir en vacances. Le Var propose des diaporamas très panoramiques. Les routes du Var sont très belles. Nous vous proposons donc de les découvrir.

La Corniche de l’Estérel

Encore appelée Corniche d’Or, la Corniche d’Estérel est pratiquement l’une des routes les plus anciennes de la France. C’est l’une des premières à avoir été qualifiée de route touristique. Eh oui, il en passe des touristes sur cette route. C’est en 1900 qu’elle fut distinguée comme route touristique. Cela montre l’importance que les touristes portent à ce département français. Ce qui caractérise cette route, c’est le massif Estérel. Son point culminant est le mont Vinaigre qui est à un peu plus de 600 mètres d’altitude.

Le massif de l’Estérel loge le littoral sur plusieurs kilomètres (environ une trentaine). Il traverse plusieurs villes, des paysages naturels qui sont préservés. Roulez sur la Corniche d’Estérel et vous pourrez admirer la magnifique Côte d’Azur. Il y a la pointe de l’Esquillon, le Cap Roux et encore le très haut Cap du Dramont qui sont entre autres les vues exceptionnelles que vous pouvez avoir en parcourant cette route. Le Cap du Dramont est en face de l’île d’Or. Le tourisme, c’est très beau sur cette route qui a une histoire à raconter.

La route de la truffe

Le circuit que propose cette route est original. Il vous permet d’explorer la tanière de la Rabasse. C’est la célèbre truffe noire du Var. Vous aurez non seulement l’occasion de consommer ces truffes qui ont une réputation qui dépasse les frontières du Var et même de la France, mais en plus, offrent une magnificence de ses fragrances.

La Farandole

La Farandole, c’est en tout neuf circuits qui permettent de découvrir des territoires qui mettent en relation chaque compartiment du département du Var. Vous avez l’occasion de parcourir les villages de pêcheurs de la Côte Provençale, des châteaux, des monastères, etc.

N’oubliez pas de faire un tour dans le camping Var Port Pothuau qui vous permettra de passer de très belles vacances. Il vous accueille dans une ambiance totalement familiale.