Situé au sud-est de la France en région Provence Alpes Côte d’Azur, le département des Bouches du Rhône est un vaste territoire occupant plus de 5 700 km² de superficie avec plus de 2 000 000 d’habitants. Sa grande superficie lui permet d’abriter de belles places et de magnifiques routes à voir absolument. Ce département est particulièrement accueillant et dispose de nombreux hébergement pour vous abriter. Si vous cherchez une auberge ou un camping Bouches du Rhone, vous trouverez certainement un logement à la hauteur de vos attentes. Si vous êtes fan de randonnée et vous aimez les beaux paysages,  ce département est fait pour vous.

Afin de vous aider à connaitre davantage les beaux lieux des Bouches du Rhône, nous vous invitons à découvrir notre sélection des plus belles routes du département des Bouches du Rhône.

Les plus belles routes dans le département des bouches du Rhône

Les Calanques de Port Miou, Port Pin, En Vau

Ce parcours de 13,28 km est un vrai paradis pour les randonneurs. Il débute au départ de Cassis vous donne l’occasion d’admirer les magnifiques calanques et falaises sur la mer. Ce parcours peut être exécuté en 5h de temps.

Le Moulin Cézanne et le Barrage Zola

Cette petite balade de 6,94 km vous amène a la découverte du barrage de Zola, et du beau moulin de Cézanne. Le parcours est rempli de beaux paysages et peut être effectué en 2h 40 minutes.

Le balcon de Caderaou

En prenant le départ à Saint Mitre les Remparts, cette route vous emmène pour une belle ballade 12,19 km et vous accorde une magnifique vue sur l’Etang de Berre.

Côte bleue, la Redonne

Ce circuit de randonné parfait est une longue route en pleine nature de 12,66 km.  Ce circuit débute à Ensuès-la-Redonne et est un parcours de choix pour les plus grands amoureux de la nature. Il vous donne la possibilité de contempler de beaux lieux et éléments naturels tels que les petits ports, les calanques, les belles plages et la mer méditerranée. Disposant d’une difficulté d’exécution moyenne, ce parcours peut être effectué en 3 heures et 50 minutes.

Le Vieux Roquefort et la Chapelle Saint-André depuis le Grand Caune

Riche en curiosité, ce parcours vous permettra d’admirer de nombreuses merveilles. En prenant le départ à Ceyreste, ce parcours peut être effectué en 4 heures et 10 minutes et mesure 11,45 km. Vous pourrez voir les massifs provençaux, les ruines d’un village du moyen âge, des falaises et une chapelle en pierre de taille.

Sainte-Victoire la Croix de Provence

Disposant d’une longueur de 13,88 km, ce parcours parfaits pour les randonneurs et même les grimpeurs, est un chemin difficile qui vous prendra 5 heures et 40 minutes.

Aureille : dans les oliveraies

Cette ballade de 10,69 km lui commence a Aureille se déroule en plein cœur du parc Naturel régional des Alpilles. Ce parcours peut être exécuté en 3heures et 15 minutes et vous aurez l’occasion de voir les champs d’olivier ainsi que le moulin à huile de Vaudoret.

Pourquoi choisir le département des Bouches du Rhône ?

Les bouches du Rhône sont une destination de choix pour un séjour de vacance. Ce département accueille chaque année de nombreux touristes qui viennent découvrir la curiosité ainsi que les spécialités des bouches du Rhône. De plus son environnement géographique est parfaitement adapté pour les sportifs et donne la possibilité de pratiquer une multitude d’activités.