Quoi de plus relaxant que d’aller en vacances dans un cadre exceptionnel à la montagne. Les Alpes constituent une chaîne de montagnes reliant plusieurs pays de l’Europe dont la France. Cette chaîne rassemble plusieurs dizaines de montagnes de très hauts sommets. Les routes qui parcourent une telle région sont toutes aussi agréables à visiter. Vous vous plairez en les empruntant en journée comme durant la nuit. Profitez de cet article pour découvrir les plus belles routes des Alpes.

Les belles couleurs de la Route des Grandes Alpes

Voici un itinéraire très charmant qui retiendra forcément votre attention lors de vos déplacements dans les Alpes. Vous pourrez parcourir un espace touristique de grande importance et prendre connaissance du patrimoine naturel très enrichi de cet endroit. Ladite route propose 720 kilomètres de chemin montagnard sur lequel vous découvrirez près d’une vingtaine des plus hauts cols des Alpes françaises. Vous aurez l’occasion de découvrir la biodiversité aux alentours de cette route surtout à l’arrivée du printemps. Partant de la Haute-Savoie aux Alpes-Maritimes, vous ferez la découverte impressionnante du massif du Queyras de celui du Mercantour et de celui du Chablais. Toute la beauté des Alpes françaises sera alors au service de votre bien-être. Si vous comptez vous installer dans les Alpes, vous trouverez certainement un bon service immobilier Combloux .

L’itinéraire est ouvert presque à toutes les saisons sauf en hiver où la neige bloque les différents accès prenant par les hauts cols. De plus, vous pourrez le parcourir avec votre minibus, votre motard ou grâce à votre voiture. Si vous êtes plutôt fan des découvertes à vélo, vous pourrez y faire du cyclotourisme. L’occasion vous sera alors offerte de visiter les points touristiques importants liés au cyclisme à l’instar de la piste des cyclistes du Tour de France. De Chamonix-Mont-Blanc à Nice, en passant par les incontournables parcs nationaux de France, vous passerez un merveilleux moment. Vous pourrez ainsi faire des escales dans le parc National de la Varoise dans celui des Ecrins ou dans celui du Mercantour pour prendre connaissance de la biodiversité animale et végétale des lieux.

Le cadre charmant de la « Grande Traversée des Alpes »

Vous pourrez profiter d’une séance de randonnée sur un grand parcours plein de ressources culturelles et touristiques. Marcher pour parcourir les belles couleurs de la nature des montagnes vous fera le plus grand bien. Sur 3 à 4 semaines vous allez progressivement parcourir 620 kilomètres. Ce parcours de randonnée pédestre vous ouvre les portes sur les belles couleurs de la faune et de la flore de cet espace fabuleux. Vous aurez accès à différentes zones aquatiques comme le lac Léman. L’occasion vous sera également offerte de parcourir les déserts dans les hauteurs de la côte méditerranéenne.

En définitive, plusieurs routes charmantes traversent les Alpes et satisferont assurément votre curiosité touristique. Ces itinéraires vont de Chamonix-Mont-Blanc à Nice et laissent découvrir un paysage des plus magnifiques. Vous aurez une belle vue sur la faune verdoyante ainsi que sur les différents points touristiques des environs de ce massif de montagnes.