Quimper est la capitale de la Cornouaille. C’est une ville à la fois belle et authentique. Elle est également remplie d’histoire et d’art, récompensée maintes fois pour ses espaces fleuris de bonne qualité. Les plantes de la ville s’étendent sur pas moins de 310 hectares. Pour visiter la ville, il n’y a rien de mieux que ses belles routes. En effet, en parcourant les plus belles routes à proximité de Quimper, vous découvrirez de beaux paysages, des endroits à couper le souffle et des monuments riches en histoire. Pour prolonger votre plaisir, nous vous conseillons de vous loger à proximité de la ville. Découvrons les plus belles routes à proximité de Quimper.

Les plus belles routes

L’idéal serait d’avoir une voiture. Les belles routes de la région vous amènent vers les sites comme Concarneau, Bénodet, Pont-Aven, Locronan… Pour profiter au maximum de la ville, visitez-là pendant les fêtes folkloriques du mois de Juillet. Prenez la direction du quartier de Locmaria avec ses belles maisons, la venelle du pain cuit ou du moulin au duc, la terre au duc, les fours banaux…

Pour découvrir le vieux Quimper, prenez la direction de la cathédrale de Saint Corentin dans le quartier du vieux Quimper. N’oubliez pas de passer par la rue des cordonniers en Breton pour visiter Kéréon. C’est un endroit incontournable dans la région. Profitez de ce détour pour vous balader dans les rues de maisons à colombages datant du 15ème et 16ème siècle. Le style de construction est magnifique et il fait la renommée de la ville.

Vous allez aimer les étages et l’architecture médiévale du site. Après vos balades, il faut penser à un endroit où séjourner. Un camping Quimper est une bonne idée pour jouir au maximum de l’atmosphère de la ville. Tout au long de votre parcours, n’hésitez pas à vous donner aux nombreuses activités comme la visite des musées, les balades le long des plages, la pêche, etc.

Les autres routes

Après une petite visite au jardin de la retraite, prenez le cap vers les gorges de stangala pour explorer son espace naturel et sauvage. Ne ratez surtout pas le jardin du prieuré de locmaria, le parc de lanniron, le mont frugy, le quartier centre d’art contemporain, l’église saint Mathieu, etc. Voilà autant de routes où vous pouvez vous rendre. Ce ne sont que des extraits, vous aurez encore d’autres choses à découvrir sur place.