Arcachon fait partie des destinations françaises préférées par les voyageurs du monde entier. Vous souhaitez savoir pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un lieu magique, où la nature est extrêmement bien préservée ! Lors de vos déplacements automobiles autour d’Arcachon, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques routes, avec de superbes panoramas, attention à  bien respecter les lieux : ne jetez pas de déchets/mégots par la fenêtre de votre voiture !

La Tour d’Arès

La première route que vous pourrez prendre est bien entendu celle qui mène à la Tour d’Arès. Vous pourrez y découvrir de magnifiques lieux tels que le Domaine de Saint Brice et la Réserve Naturelle des Prés Salés.

Depuis cette route, vous pourrez admirer le port ostréicole et la vieille gare d’Arcachon.

Il s’agit d’une route assez peu fréquentée, vous pourrez en profiter pour faire quelques haltes photo sans déranger les autres usagers.

De Bélisaire à la Pointe

De Bélisaire à la Pointe est une route relativement plate et longue de 10km seulement. Nous vous conseillons donc de stationner votre voiture sur le bas côté et d’en profiter pour vous balader à pied ou à vélo.

Depuis cette route, vous aurez une vue magnifique sur le Cap Ferret et son fameux phare.

L’avantage de cette route est qu’elle est aussi très peu fréquentée et qu’elle est aménagée à l’aide de pistes cyclables, profitez-en !

De Lège au Grand Crohot

De Lège au Grand Crohot est une route longue de 25km. Elle vous fera passer le long de l’Océan et à travers des forêts de pin maritimes.

Si vous souhaitez retourner en enfance, n’hésitez pas à faire une halte à la cabane du résinier, vous pourrez également en apprendre davantage sur le Bassin d’Arcachon, la faune et la flore qui le bordent.

Si vous logez dans un camping La Teste de Buch vous pourrez profiter de cette route de nombreuses fois au cours de votre séjour.

Bien entendu, il ne s’agit là que de trois routes, pensez à vous renseigner auprès des riverains pour savoir quelles sont les autres routes dignes d’intérêt !