Porto, au Portugal, est une ville comptant plus de 240 000 habitants. C’est l’une des destinations de plus en plus prisées par les Français pour les vacances. Vous souhaitez organiser un séjour à Porto. Rien de plus simple ! Voici quelques clés pour partir à Porto au meilleur moment.

Quel temps fait-il à Porto ?

Porto jouit d’un climat méditerranéen. Située sur la côte atlantique, la ville profite d’influences océaniques, donc d’un temps assez humide mais ensoleillé. Il est possible de profiter de Porto tout au long de l’année. Mais attention, en été, les températures peuvent rapidement atteindre les 40°C !

Si vous n’êtes pas friand de températures élevées et d’activités de bord de mer, alors évitez Porto en été.

L’hiver à Porto est assez brumeux et les pluies sont assez fréquentes. Si l’humidité ne gêne en rien vos promenades, alors c’est peut-être là le moment idéal pour visiter Porto. Les températures ne chutent jamais en dessous de 0°C.

Les saisons que tous les blogs et blogueurs de voyage semblent plébisciter sont le printemps ou l’automne car les températures sont plus douces et l’ensoleillement toujours très important. De plus, cela permet d’éviter les foules de touristes estivales et les prix sont plus attractifs.

Pour profiter de tarifs avantageux

Il est toujours assez compliqué de trouver le meilleur vol, tant au niveau de la date que du prix.

En partant de Paris, vous pouvez compter sur un vol vers Porto à partir de 100 euros l’aller retour comme sur le site comparateur de vols pas cher : promovols.com . En règle générale, il est moins cher de prendre des vols sans escale.

Selon la période où vous décidez de partir, le prix du billet peut aussi varier. Il est possible de payer votre billet d’avion moins cher si vous partez en février . Au contraire, si vous partez en juillet, le billet d’avion vous coûtera alors presque 200 euros.

Il est aussi moins cher de partir un mercredi et de revenir un mardi.

Il y a en tout 8 compagnies aériennes qui desservent Porto, en provenance de Paris. Si vous avez du mal à trouver le meilleur billet à un prix avantageux, faites appel à des sites de comparateur de vols. Ils seront plus à même de vous trouver un billet correspondant aux dates de votre séjour et toujours à des tarifs préférentiels.

Les incontournables de Porto

Porto est une ville animée tout au long de l’année. Si vous aimez visiter un pays en fonction de ses festivités, alors Porto a de quoi vous séduire.

En été, malgré les journées de canicule occasionnelles, le temps est tout de même très agréable. C’est aussi la saison des festivals au Portugal. Les fêtes sont lancées avec le Festival São João (ou Saint-Jean), particulièrement coloré. Lors de ce festival, qui a lieu le 24 juin, les rues de la ville se transforment en un gigantesque terrain de jeux, aussi bien pour les jeunes que pour les anciens. Il s’agit de la plus grande fête de la ville qui marque le début de l’été et du programme culturel foisonnant de Porto.

Au début du mois de juin a lieu le Serralves em Festa, une manifestation qui dure 40 heures non-stop, soit tout un week-end. Le plus gros se passe au Parque de Serralves et comprend des concerts, du théâtre et même des activités pour les enfants.

Si vous êtes fan de musique, alors rendez-vous au Noites Ritual, un festival de rock gratuit, qui a lieu en septembre et existe depuis 1992.

Porto est une ville qui a la côte et beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. C’est quand votre tour ?