Avez-vous fait le choix de passer vos vacances sur la Presqu’île de Giens ? Attendez-vous à vivre des moments de pur plaisir sur cette île surtout grâce aux différentes activités qui vous attendent sans oublier les merveilleux endroits qui vous accueillent.

Les activités pratiquées

Nous nous sommes réveillés et nous sommes dirigés vers la piscine où se tenait une séance d’étirements quotidiens pour réveiller nos muscles encore endormis. Vers 10 heures nous avons entamé Jean-Luc et moi, une partie de Ping-Pong qui s’est étendue jusqu’à 12 heures. D’autres amis nous ont rejoints et nous avons rapidement organisé un petit tournoi qui s’est soldé par la victoire d’Hervé.
Nos épouses étaient plutôt attirées par d’autres activités ludiques et sportives organisées pour les enfants. Nous nous sommes ensuite rendus à la salle de fitness pour une séance de musculation. Après quoi nous sommes allés faire quelques brasses à la piscine du camping sur la presqu’ile de Giens. Nous avons pu également profiter de notre séjour en pratiquant du surf, du VTT et du kayak de mer. Nous avons également agrémenté nos après-midi par des parties de stand-up paddle et de beach-volley.

Nature et gastronomie

Nous avons découvert une presqu’île qui vous envoûte littéralement. Cet endroit est vraiment bien préservé avec des réserves naturelles classées pour la survie de la faune et de la flore.Nous avons pu être au contact de cette nature qui s’exprime véritablement par sa splendeur et son cadre atypique. Nous nous sommes promenés dans la rue pour chercher quelque chose à nous mettre sous la dent. Et nous avons découvert un restaurant absolument sublime dans un cadre insulaire de détente agréable propice pour une virée en amoureux.Nous avons pris pour l’entrée, une« salade de la mer » avec saumon. Nous avons également dégusté une noix de St Jacques. Nous nous sommes aussi laissé tenter par des crevettes. Nous avons vraiment apprécié le menu, le goût assez relevé de la sauce et la saveur locale exceptionnelle.

À découvrir absolument

Nous avons été fascinés par la beauté du paysage en empruntant le sentier du littoral notamment. Cette randonnée pédestre nous a permis de découvrir la Presqu’Île dans son entièreté et de faire de nombreuses haltes pour admirer les villages environnants. Un peu fatigant, mais, nous avons fait une des meilleures expériences de notre vie. Nous avons pu admirer la merveilleuse formation géologique du double tombolo qui relie Giens à la terre ferme.Nous avons apprécié les sublimes criques rocheuses et la végétation luxuriante. Cette promenade a été vraiment un grand moment d’échange et de partage avec les amis sur les plages de sable fin et eau claire et transparente nous avons fait une petite bronzette. La vue était absolument magnifique. Nous avons pu apprécier la vue prenante sur les îles d’Or au sud. Nous pu apprécier la plage de l’Almanarre, les voiliers en rade d’Hyères et la magnifique Côte varoise au Nord. Un spectacle à vous couper le souffle. Nous avons pu apprécier la beauté du village de Giens et la chaleur de ses habitants.