Des vacances au bord de l’eau, dans une nature encore sauvage et verdoyante, c’est ce que bon nombre de touristes envisagent chaque année, chaque saison. Et l’été, c’est le moment propice pour donner libre cours à ses fantasmes.Cap Ferret est un cap qui se situe sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret en Gironde. Situé entre océan Atlantique et le bassin d’Arcachon, c’est un endroit propice pour le tourisme de masse. En parlant de tourisme, il y a beaucoup à voir au Cap Ferret. Que faut-il donc voir au Cap Ferret à Les Embruns ?

Le phare du Cap Ferret

Il faut absolument visiter ce phare au Cap Ferret. Elle donne une vue panoramique, magnifique de la presqu’île. Avec ses 258 marches et ses 57 mètres de hauteur, vous pourrez admirer, non seulement la presqu’île, mais aussi le fameux bassin d’àcôté, jusqu’à Pyla. Il y a de très nombreuses marches. Et elles peuvent faire peur. Mais les perspectives sont fantastiques. Pour la vue, il s’agit simplement d’un phare. Mais, notez que c’est un véritable musée qu’il faut absolument visiter. Le style, la décoration. Vous serez émerveillé par l’intérieur et l’extérieur du phare. Il y a même des salles d’exposition modernisées pour vous plonger dans la France d’avant et d’après-guerre.

Le village ostréicole du Cap Ferret

Ce village est pratiquement l’un des endroits les plus connus du Cap Ferret. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’on peut y déguster des huîtres. La dégustation est encore plus intéressante quand elle se fait dans les cabanes des ostréiculteurs. Les nombreuses coquilles posées au sol sont là pour charmer les touristes. Et ça le fait. Il y a des dizaines de barques posées au sol qui attendent un aventurier qui voudrait visiter autrement la presqu’île. Le village ostréicole est un très bel endroit qu’il faudrait absolument découvrir au Cap Ferret.

Les 44 hectares

Il s’agit de 44 hectares d’un domaine situé au Cap Ferret. C’est manifestement une institution à Lège Cap Ferret. Ce n’est qu’un morceau de terrain qui est partagé par certains propriétaires terriens. Mais ce qui fait le charme de ces 44 hectares, ce sont les maisons typiques. Elles présentent une forme intéressante, qui n’a rien à envier aux autres maisons locales. Il faut dire que parfois dans ces maisons, il n’y a pas l’eau courante. Mais il y a le calme et l’océan à proximité. Le camping Les Embruns au Cap Ferret est un camping 4 étoiles très bien situé pour vous permettre de voir tout cela.