La période des vacances est toute proche. Vous souhaitez vous rendre en famille ou entre famille à la découverte de nouveaux horizons. Mais avec cette longue liste de propositions, vous peinez à choisir. Pour vous rendre la tâche plus aisée, nous vous offrons une série d’articles sur les plus grandes destinations touristiques en France. Le présent numéro vous offre un focus sur la ville de Porto-Vecchio dans le département de la Corse-du-Sud. C’est une belle station en bordure de mer qui vous offrira sans aucun doute de très belles sensations. Découvrons à travers le présent article, les incontournables de cette cité génoise.

Les belles plages

Porto-Vecchio est l’une des stations balnéaires les plus visitées par les touristes. Ceci en raison des grandes et belles plages de la région. Ce sont des espaces très captivants qui vous offriront toutes conditions favorables de merveilleux instants de détente. Profitez de berges bien entretenues pour vos pique-niques en famille, pour le bronzage ou encore pour pratiquer diverses disciplines sportives. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, nous recommandons de venir avec leur planche de surf, à défaut, ils pourront aisément s’en procurer sur place. Vous pouvez aussi vous essayer au canoë et à plein d’autres activités. La ville dispose aussi d’un port de plaisance que vous pourrez visiter pour des croisières en bateaux. Le plaisir ne se bourde pas, faites y un tour et vous ne le regretterez pas.

Un paysage envoutant

Vous prendrez surement du plaisir à aller à la découverte des joyaux dont la nature a bien voulu combler cette terre. Venez contempler son beau paysage, sa végétation et sa faune. Un tour au barrage d’Ospedale ou au Parquede Aventura vous fera le plus grand bien. Ne vous privez surtout pas du plaisir d’observer le soleil sur la cote. Le spectacle est des plus exaltants. Vous pouvez aussi entreprendre l’ascension de l’Alta Rocca. Nous vous promettons de très fortes sensations.

Des édifices d’une beauté inouïe

Nous vous conseillons une ballade à pied ou à vélo, à travers les ruelles des villes pour découvrir toute la richesse artistique de ce peuple. Elle s’exprime d’abord et avant tout par la structure des grands édifices. La plupart sont de style génois. Au nombre des plus célèbres, nous pouvons citer : les bastions et murailles, la Caco Antiguo de Porto-Vecchio, la Fontana de Fontanonu et la porte génoise. Vous pouvez également monter sur le mirador de l’Ospedale pour observer tout le panorama de la région. Vous ne manquerez sans doute pas d’être ravi.

Plusieurs logements vous sont proposés dans la région. Il vous suffit de spécifier la formule dont vous avez besoin et vous serez orientés dans le choix compte tenu de votre budget. Vous pouvez retrouver par exemple une résidence de vacances à Porto Vecchio, une chambre d’hôtel ou un camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *