Profitez d’une nature encore sauvage sur l’île d’Oléron

Profitez d’une nature encore sauvage sur l’île d’Oléron

Si vous êtes désireux de visiter et de profiter de paysages plus beaux les uns que les autres, de découvrir et parcourir des sentiers de randonnée dans lesquels vous pourrez vous détendre, vous videz la tête, que votre besoin de vous couper du monde urbain qui nous entoure est grandissant alors l’île d’Oléron est la destination parfaite pour vous.

L’île d’Oléron en quelques mots

Elle fait partie des 3 îles de Charente-Maritime les plus connues. Parmi elles, l’île de Ré, l’île d’Aix et évidemment l’île d’Oléron. Elle est la plus imposante de cet archipel et la deuxième plus grande île de France Métropolitaine après la Corse avec sa superficie de 174m². Bordée par différentes eaux, elle donne de son côté Nord-est sur la mer de Pertuis et par sa côte Ouest sur l’océan Atlantique. De part son patrimoine historique extrêmement riche, on peut en déduire que cette île paradisiaque a suscité beaucoup d’intérêt durant de nombreuses années. Sa gastronomie est centrée principalement sur les produits de la mer, en particulier les huîtres qui sont très appréciées et très réputées.

Entre verdure et sable fin

L’île d’Oléron possède les plus belles plages de Charente-Maritime, ses paysages encore à l’état sauvage vous plairont à coup sûr. Ses nombreuses étendues de sable fin attirent de nombreuses personnes durant la période estivale. Accessible à tous par un viaduc gratuit, cette île connaît un succès grandissant d’année en année. Si vous ne connaissez pas encore cet endroit, sachez qu’il est préférable d’éviter les baignades sur les plages de la côte Sud-est proche du château d’Oléron, ces dernières étant propices à l’ostréiculture, elles ne permettent pas un accès à la mer facile et vous impose de respecter des créneaux horaires ne dépassant pas 2 heures de baignade. Les autres plages étant plus appréciables pour vous ou vos enfants.

Vous pourrez aussi bien profiter de grandes ballades en forêt. Oui, l’île d’Oléron est connue aussi pour ses paysages verdoyants qui couvrent à peu près 15% de la superficie de celle-ci. Entre la forêt domaniale de Saint-Trojan-Les-Bains, la forêt de Saumonards qui se situe à St-Georges-d’Oléron et dans laquelle vous pourrez admirer le Fort-Boyard et enfin la forêt des pins maritime située à Domino et bordée par l’océan, vous trouverez forcément l’endroit idéal pour profiter d’une balade à vélo ou emprunter des sentiers pédestres. De quoi, vous garantir des vacances paisibles sur cette île incroyable.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.