Du Mont-Saint-Michel aux plages du Débarquement, au coin du Cotentin, l’une des meilleures stations balnéaires de France, le secteur normand est généralement méconnu. La Normandie est une région du Nord abritant de nombreux paysages naturels préservés, quelques petites villes et villages caractéristiques. Elle  est le témoin d’une longue histoire et offre des monuments célèbres, parfois classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Saint-Vaast-la-Hougue est une commune française située dans la Manche et représentative  de la Normandie. Voici les bonnes raisons d’en faire votre prochaine destination de vacances.

Saint-Vaast-la-Hougue : un héritage de découverte

Saint Vaast  jouit de nombreuses attractions. En exemple, la Tour Vauban de la Hougue a été construite par Benjamin De Combes en même temps que la Tour Tatihou en 1694 sous l’ordre de Vauban.  Cette tour a été construite spécifiquement pour renforcer St. Vastra Houge lors de l’attaque anglo-néerlandaise.  En effet, en 1346, Saint Vaast  était contrôlé par l’armée britannique d’Edouard III, qui fut le déclencheur de la guerre de Cent Ans.

Le bassin de Saint-Vaast-la-Hougue est le plus ancien bassin ostréicole de Normandie, célèbre pour ses huîtres. Les coquillages sont élevés en haute mer grâce aux marées les plus fortes d’Europe. Les huîtres normandes peuvent être vendues directement pour la consommation ou transférées vers d’autres bases de production à Cherbourg et dans toute la France.

Situé au centre de Saint-Vaast-la-Hougue, le port de Saint-Vaast-la-Hougue est un port de pêche. C’est aussi  une station balnéaire à l’architecture et au patrimoine historique extraordinaires.

Saint-Vaast-la-Hougue : les meilleures activités

À Saint Vaast la Hougue, vous pourrez vous promener à travers Tatihou selon la marée. Vous avez également la possibilité de prendre un bateau pour rejoindre cette charmante île en 25 minutes. Vous aurez à faire  de nombreuses découvertes intéressantes :

  • un très beau musée départemental
  • des jardins exotiques
  • la forteresse Vauban
  • le monde d’été Festival de musique…

Afin de ne rien oublier, la carte de l’île vous servira de guide. Ne manquez pas l’occasion de voir le jardin botanique, le marché hebdomadaire, etc.  N’oubliez pas que dans le Val de Saire, il y a des produits de la mer, mais pas seulement ! Vous pourrez repartir de la localité avec plein de recettes à base de légumes et de beurre.

La liste des éléments du patrimoine et des activités à faire à  Saint-Vaast est très étendue. Pour assouvir votre soif de découvertes touristiques, vous pourrez vous rendre à la chapelle des marins, au balcon de Saint-Vaast-la-Hougue, au musée des Beaux Arts d’Arras, etc. Saint-Vaast-la-Hougue abrite par ailleurs un port de plaisance où il est possible de mouiller l’ancre pour passer d’excellentes vacances.

Choisir Saint-Vaast pour des vacances réussies

Maintenant que vous avez une idée des attraits   de Saint Vaast la Hougue ainsi que les multiples activités à y faire, n’oubliez pas de réserver votre séjour sur un camping. C’est  le meilleur moyen de profiter du charme naturel de cette commune normande. N’hésitez plus, profitez de vos vacances de rêve et n’oubliez surtout pas de prendre le départ avec votre appareil photo.