Vous avez envie de partir en voyage pour passer un week-end en famille, entre amis ou en couple dans les Gorges du Verdon ? Parfait ! Les Gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en France. La France a la chance de bénéficier d’une grande diversité de paysages, de régions et d’activités estivales et ainsi, à 1 h 30 des strass et des paillettes branchées de la Côte d’azur, les gorges du Verdon offrent à l’inverse une quiétude et une douceur qu’apprécieront les amoureux de la nature et des balades en plein air. Que vous profitiez d’un séjour près de la Méditerranée ou décidiez d’aller passer vos vacances sur place, le Verdon est une destination à découvrir au plus vite. Cependant, vous vous souciez d’un endroit où vous allez vous loger durant votre séjour. Sur ce point, il existe de multiples possibilités d’hébergements dans les gorges du verdon. Plusieurs petits villages s’offrent à vous ! Tout dépend du type d’hébergements que vous préférez. Hôtels, locations et campings vous attendent ! En parlant d’un camping Gorges du Verdon dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur le camping Oasis du Verdon pour profiter de votre séjour.

Le camping Oasis du Verdon

Le camping Oasis du Verdon est un établissement de 3 étoiles avec ses cent vingt et un emplacements situés sur un parc arboré d’une superficie de deux hectares. Il dispose de soixante-cinq places de camping délimitées, de trente-cinq mobile homes, lodges et chalets avec terrasse couverte et vue sur le village d’Aups, la montagne ou les prés, trois randonneurs, c’est-à-dire des tentes prêtes à camper équipées ainsi que quelques emplacements résidentiels. Ils offrent, dans un cadre verdoyant et fleuri, un accueil de qualité pour ses campeurs, sous le ciel azur de Provence, entre les Alpes de Haute Provence et la Méditerranée, dans un lieu exceptionnel, aux Portes des Gorges de Verdon.

Contenu de son emplacement proche des premières plages du Lac de Sainte Croix et les Gorges du Verdon et de sa situation très privilégiée au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, le camping Oasis du Verdon est considéré comme étant un site touristique attrayant à la découverte du terroir provençal (exploitation huile d’olive et vignobles), à la gastronomie, au cyclotourisme, aux randonnées pédestres, aux activités aquatiques en eaux vives. Sa situation très privilégiée au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon permet à notre camping d’offrir un site propice à la découverte du terroir provençal (exploitation huile d’olive et vignobles), à la gastronomie, au cyclotourisme, aux randonnées pédestres, aux activités aquatiques en eaux vives. Vous pourrez, toutefois, profiter des joies de la mer sur les plages méditerranéennes de Fréjus – Saint Raphaël ou d’une visite par bateau du célèbre village de Saint Tropez, la station balnéaire sur la Côte d’Azur mondialement connue.

Les hébergements

Côté logement, le camping Oasis du Verdon est idéalement équipé. L’établissement propose toute une gamme d’hébergements locatifs en pleine nature, des mobile homes, des chalets et des lodges en Provence, au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, pour vous héberger confortablement et vous faire profiter des diverses activités proposées au sein de son établissement durant votre séjour en Verdon. Ainsi, pour votre plus grand confort, l’Oasis du Verdon met à votre disposition ses logements équipés d’une, deux ou trois chambres, d’une terrasse intégrée avec salon de jardin, vue sur le village d’Aups. À l’intérieur des locatifs, vous trouverez tout le confort souhaité d’un camping de qualité selon la catégorie : climatisation réversible, réfrigérateur congélateur, lave-vaisselle, cafetière Nespresso,TV écran plat. Certaines locations disposent même de volets roulants et moustiquaires, d’une sèche serviette électrique dans la salle de bains, et d’un barbecue à gaz sur une très grande terrasse couverte privée. Il y a toutefois des modèles qui peuvent accueillir jusqu’à huit personnes dans un seul hébergement.

La piscine chauffée

La piscine du camping Oasis du Verdon est chauffée à 28°C suivant les conditions météo. Elle est ouverte tous les jours de 10 h 00 à 20 h 00 pour vous offrir de délicieux moments de détente tout en profitant du doux soleil de la Provence étendu sur les transats ou chiliennes mises à votre disposition aux alentours avec vue exceptionnelle sur le village provençal d’Aups.