Bali est une destination touristique très connue pour la beauté de ses plages et son climat agréable toute l’année. Mais les attraits de l’île ne se limitent pas à cela. Dans un cadre exceptionnel, Bali attend les sportifs et les touristes. Ici, des loisirs de pleine nature vous tendent les bras. Les plus courageux peuvent s’offrir l’ascension d’un volcan comme découvrir le canyoning. Cela dit, la campagne se découvre aussi au fil de simples escapades, par exemple dans la forêt aux singes.
Sur le littoral, le safari plongée permet de découvrir les récifs coralliens mais les amateurs de glisse ne sont pas oubliés, en affrontant les vagues de Canggu. Ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre profiteront de leur côté des magnifiques golfs comme le Bali golf and country club. Vous pourrez encore prendre un bateau pour des îles plus petites, à l’image de Nusa Lembongan. ?Entre Java et Lombok, Bali est tout simplement surnommée « l’île des dieux ».
Les immanquables de l’île des dieux
Cette île, peuplée de 3,9 millions d’habitants au cœur de l’océan Indien est particulièrement recherchée par les visiteurs du monde entier pour ses stations balnéaires comme le rappelle à juste titre le blog www.dream-vacances.fr dans son sujet sur les plus beaux spots pour faire la fête au bord de l’eau à Bali. Mais Bali se révèle aussi île montagneuse abritant un volcan en activité de plus de 3 000 mètres : l’Agung. De plus, le climat y est chaud en toute saison, grâce à une température toujours supérieure à 25°. Bali se rejoint directement par avion jusqu’à la capitale Denpasar.
Les Balinais sont réputés pour leur douceur et leur hospitalité. Il est extrêmement plaisant de connaître ce peuple au calme légendaire. A leurs hôtes, les Indonésiens de Bali réservent des traditions immémoriales, musiques traditionnelles, cérémonies, etc. N’hésitez pas à nager avec les dauphins à Novina comme à savourer la cuisine locale ! Bali présente en outre un patrimoine d’exception et tout d’abord ses temples, Tanah Lot ou Goa Lawah, pour ne citer qu’eux.
Parmi les autres découvertes inoubliables, on trouve le temple chinois de Singaraja, le plus grand temple bouddhiste de Bali. Certaines cités se visitent absolument, Ubud et ses merveilleux artistes comme Negara et ses célèbres courses de buffles.
Quand partir à Bali ?
Avec son climat tropicale, deux saisons seulement sont recensées à Bali, la saison sèche qui s’étend d’avril à octobre et la saison humide de novembre à mars.
La saison sèche
Entre avril et octobre, c’est la meilleure période pour profiter de Bali, les températures fluctuent entre 26°C et 30°C le jour et 20°C à 24°C la nuit. Le soleil est presque tout le temps présent parfois caché par de rares averses en fin d’après-midi. Ainsi une pléthore d’activité typique de Bali seront accessibles comme la plongée, le surf, la plage etc. Enfin pour savourer votre séjour, il est préférable de partir vers le mois de mai, septembre ou octobre car le nombre de touristes est moins important.
La saison humide
De novembre à mars, c’est la saison des moussons même si les précipitations sont moins fréquentes que dans certains pays avec des pluies irrégulières qui peuvent durer des heures ou disparaître pendant plusieurs jours. Le mois de janvier engrange le plus de précipitations.
Les températures sont quant à elles, plus élevées que la saison sèche, elles varient entre 28°C et 30°C. Les chaleurs restent tout de même facilement surmontable.