Où est mon ESTA ?

Où est mon ESTA ?

Les États-Unis ont mis en place un programme d’exemption de visa pour certains pays comme la France. Vous devez donc fournir une autorisation de voyage électronique connu sous le nom d’ESTA. Après avoir fait votre demande, vous désirez sûrement l’imprimer ou vérifier la date de validité. Voici l’endroit où trouver ce document.

Où est mon ESTA ?

Pour obtenir votre ESTA, vous devez faire une demande au plus tard 72 heures avant votre voyage et patienter pendant 5 jours ouvrables. Vous avez la possibilité de suivre son avancement en ligne. Lorsque le document est prêt, vous pouvez imprimer votre ESTA USA pour plus de sécurité.

Pour voir l’ESTA et effectuer sa vérification, vous devez vous rendre sur le site esta.cbp.dhs.gov. Assurez-vous que le protocole http est sécurisé et possède un « s » pour ne pas vous rendre sur une fausse plateforme. Après avoir mis le site en français, faites un clic sur « vérifier la demande » puis sur « vérifier le statut ».

Confirmez la demande d’authentification du site pour continuer. Vous êtes alors redirigé vers une page web qui vous permet de récupérer votre demande. À ce niveau, vous pouvez faire la vérification grâce à votre numéro de demande ou en indiquant votre nationalité et les informations de votre passeport.

Cliquez sur le bouton « statut » et vous avez accès aux informations du document. Il y est également mentionné la date de validité. Cliquez sur le bouton « télécharger » ou « imprimer » pour avoir accès à la version électronique ou papier de votre ESTA et en faire usage à votre arrivée sur le territoire américain.

Ceux qui ont perdu le document physique n’ont aucune crainte à avoir. Il leur suffit de suivre toute la procédure énoncée ici pour l’avoir à nouveau, et ce, gratuitement.

Quelles sont les démarches pour avoir un ESTA ?

La demande de l’ESTA se fait via un formulaire en ligne et sur le site mentionné un peu plus haut. Vous devez renseigner vos informations personnelles telles que :

  • votre nom et prénom et ceux de vos parents,
  • vos coordonnées,
  • les informations concernant votre vol aller et retour.

Une fois que vous soumettez ces données, une autre page s’affiche. Sur celle-ci, vous avez des questions en rapport avec votre statut judiciaire vis-à-vis des dispositions légales américaines. Il vous suffit de répondre par oui ou non à ces dernières et à celles demandées sur votre santé. Il faut le scannage de votre passeport et une carte de paiement. La délivrance de ce document coûte 14 dollars soit 13,75 euros.