Les vacances sont enfin arrivées et vous avez décidé de partir vous ressourcer dans les Landes ? Afin de mieux profiter de vos vacances, vous avez donc choisi de séjourner dans le camping Messanges ? Si vous êtes un adepte de vacances découvertes, sachez que ce camping est le lieu de départ idéal pour découvrir le riche patrimoine de cette région. Nous vous proposons de découvrir, à travers cet article, les lieux d’intérêt que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans ce camping.

Un séjour de rêve au camping Moïsan

Implanté au cœur de la forêt landaise, dans un cadre naturel et préservé, le camping de Moïsan à Messanges vous ouvre ses portes, pour une expérience unique lors de vos vacances. Ce camping 3 étoiles est situé à seulement 800 m de la plage. Cette proximité de la plage constitue une belle opportunité pour les vacanciers de se rendre à la mer, pour profiter des joies de la baignade ou des activités nautiques qui y sont pratiquées. Sur le camping, vous avez un large choix d’activités qui s’offrent à vous. Dans la piscine du camping, vous pouvez vous amuser comme bon vous semble. Ceux qui ont d’énergie à dépenser, pourront se livrer au tennis, pétanque, beach-volley, foot, basket, badminton, sur le camping. L’aire de jeux pour enfants occupera votre bambin. Sur la plage, les amoureux du surf pourront se livrer à leur passion. Des animations de diverses catégories (cirques, magie, concerts, tournois sportifs,…) sont aussi proposées pour enjouer tout le monde. Pour votre confort, un restaurant, une laverie, la location barbecue, un accès à internet, sont à votre disposition. Mais, pour profiter pleinement de tous ces privilèges, vous aurez besoin d’une chambre où passer la nuit.

Les hébergements au camping Moïsan

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, le camping Moïsan met à votre disposition, une palette de logements à des prix très attractifs. Vous pouvez opter pour un mobil-home ou préférer un chalet pouvant recevoir jusqu’à 7 personnes. Ces logements disposent de chambres spacieuses et de terrasse, pour vos instants de détente ou vos repas de famille, à l’extérieur. Pour vous permettre de vous sentir comme chez vous, les logements disposent de tous les équipements qui vous seront indispensables. Pour ceux qui préfèrent les vacances traditionnelles, le camping dispose des emplacements ombragés, spacieux et bien délimités, pour implanter leurs tentes ou garer leur caravane ou camping-car.

Les lieux d’intérêt à visiter

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut au camping Moïsan, il ne vous reste qu’à visiter les lieux d’intérêt de la région. Pour cela, vous pouvez louer un vélo ou partir pour des randonnées pédestres, parcourir les sentiers balisés et pistes cyclables de ce village gascon, pour contempler la beauté de la côte landaise. Vous découvrirez aussi, la fameuse forêt de pins et de chênes et les étangs paisibles de cette région. À 5 km du camping, rendez-vous à Moliets et laissez-vous bercer par l’art et l’histoire de son église datant du 16e siècle, sa chapelle des Templiers, ses fontaines champêtres ou encore, ses vieilles maisons landaises. Vous pourrez également visiter Adrenaline Parc et bien d’autres à Moliets. Ne manquez pas de participer aux multiples activités de loisirs et de sport qui y sont proposées.

L’incontournable Courant d’Huchet et sa biodiversité, sont aussi à visiter lors de vos balades. Ne manquez pas non plus de visiter les stations balnéaires d’Hossegor, Capbreton, Seignosse ou encore Vieux Boucau, qui sont à proximité du camping. Un peu plus loin, vous pouvez aussi partir à la découverte de Bayonne (50 km) et l’Espagne (80 km).

Pour faire court, plusieurs lieux d’intérêt sont à visiter lors de votre séjour au camping de Moïsan à Messanges, dans les Landes. Faites donc votre réservation et le camping vous offre son service de qualité, pour des vacances inoubliables dans les Landes.