Si vous allez en camping à Marseillan en famille, un mobil-home familial est le plus adapté.

Louer un mobil-home familial à Marseillan

Le camping, est par définition un mode de vacances qui implique un séjour sous une tente, une caravane ou un camping-car. De nombreuses personnes s’y adonnent, qu’ils soient seuls, en couple ou en famille. Plusieurs villes et localités ont ainsi connu un boum économique du fait du développement des activités parallèles en lien avec le tourisme. C’est le cas de Marseillan , commune française dans le département de l’Hérault. Aussi fait-elle partie de la communauté d’agglomération Sète, Agglopôle Méditerranée. L’économie de la ville, basée sur l’élevage de coquillages et la viticulture, est aujourd’hui de plus en plus orientée vers le tourisme, en raison des ports de plaisance, mais aussi de l’extension balnéaire.

Marseillan et ses avantages naturels

Des vestiges romains, et même des traces plus anciennes, font bien comprendre que l’histoire de Marseillan remonte à la plus haute antiquité, renforçant encore plus son charme. Vous pourrez ainsi profiter du port, si paisible et flâner le long de ses quais. Le lieu et sa magie vous emporteront grâce au doux clapotis de l’eau sur la coque des bateaux. Pour les amoureux de gastronomie, les restaurants bordent le port vous éveilleront les papilles gustatives. Le village est encore marqué jusque dans ses murs de son passé romain et garde un caractère pittoresque. Vous pourrez, au détour des anciennes ruelles de cette cité, partager joie et convivialité avec les habitants, très aimables sans oublier le cocon chaleureux des vieilles bâtisses d’autrefois. Autre lieu incontournable, le canal du midi, qui vous émerveillera par son style si majestueux. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est une œuvre immortelle de Pierre Paul Riquet. Ce canal achève calmement son parcours dans la lagune de Thau, devant la non moins pittoresque pointe des Onglous. Vous pourrez à loisir vous imprégnez de toute la magie que dégage l’endroit avec une vue imprenable du port de Marseillan. Autre haut lieu de beauté, Noilly Prat, qui depuis 1813, fait la gloire de Marseillan grâce à son fameux vermouth. Son bouquet délicat et son goût puissant, en font un apéritif des plus estimés et un trésor pour les plus grands chefs cuisiniers. Si vous êtes plutôt friand de plage, vous ne serez pas en reste avec la belle, qui vous offre au moins de 6 km de sable fin, de l’eau turquoise et limpide. C’est un véritable coin de paradis pour les baigneurs, grands et petits peuvent s’ébattent en toute tranquillité et sécurité. Énième richesse, la lagune de Thau, qui est une véritable oasis de vie, réunissant un cocktail de milieux très variés. Mosaïque multicolore, cet endroit permet aux paysans de la mer, mais aussi aux passionnés de nautisme et aux plaisanciers de vivre en harmonie et cohabiter en toute quiétude. La paix gouverne et vous laisserez aller en imaginant mille et une choses dans ce carnaval de couleurs. Mais pour pouvoir profiter de toute cette richesse en famille ou seul, il est plutôt conseillé de loger au moins une semaine, dans l’un des magnifiques campings qu’offre la région avec possibilité de piscine.

Le camping Robinson, pour un accès délicieux à Marseillan

Si vous avez enfin envie d’être bien logé, dans un camping idéalement situé, avec accès direct au bord de mer, vous devriez opter pour une location mobil-home marseillan plage . Le camping Robinson vous offre son cocon et ses hébergements très appropriés. Sur cet emplacement, vous passerez des vacances en toute détente et en famille. Vous pourriez y savourer la douceur des soirées dans le Languedoc. Un restaurant vous proposant la cuisine locale est aussi disponible. Vous pourriez y découvrir les recettes de la région à emporter dans votre mobil-home ou à manger sur place. Des aires de jeu et club pour enfant sont aussi à votre disposition. Avec la mer à perte de vue, plusieurs activités et animations comme un toboggan, pour le confort de petits et grands.