Pour vos prochaines vacances, vous avez porté votre choix sur la Corse. Vous avez donc décidé d’embarquer toute votre petite famille visiter l’île de Beauté. Et pourquoi ne pas découvrir la Corse autrement ? Et si vous emmeniez tout le monde sur un catamaran loué pour l’occasion ?

Louer un catamaran en Corse

Le catamaran, aussi appelé multicoques, possède généralement 2 coques et donc au moins 4 cabines et 2 salles de bains (une de chaque côté). Les catamarans sont des bateaux plutôt larges, où il y a de la place, même pour une famille ! Confortables et spacieux, les catamarans sont de véritables hôtels flottants ! Il vous est ainsi possible de ranger tout le matériel nécessaire à vos vacances en famille, même si elles sont plutôt sportives : paddle, kayak, vous aurez largement de quoi vous faire plaisir.

En choisissant de louer un catamaran à Ajaccio, vous mettez votre famille à l’abri car même en cas de météo difficile et de remous, le bateau garde le cap.

Si vous n’êtes pas très calé niveau navigation, vous pouvez opter pour l’option skipper. Vous partez ainsi l’esprit tranquille en sachant votre famille entre les mains d’un professionnel de la navigation. Le skipper peut aussi vous demander de participer aux différentes manœuvres ou y inclure les enfants.

Naviguer en famille

Prendre la mer avec des enfants, surtout en bas âge, peut vous sembler assez difficile à gérer ou trop stressant. Vous avez aussi l’impression qu’ils n’auront rien à faire sur le bateau. Eh bien, détrompez-vous ! Il est tout à fait possible d’occuper vos enfants sur un bateau et cela, sans leur faire courir le moindre danger. Vous avez la possibilité de leur proposer toute sorte d’activités : wakeboard, parachute ascensionnel ou encore séance de plongeon depuis les coques, il y a vraiment de quoi leur faire passer un bon moment.

Si vous voyagez avec un bébé, l’espace du bateau est largement suffisant pour entreposer, en plus de votre matériel de baignade, toutes les affaires dont votre enfant pourrait avoir besoin durant votre croisière.

Découvrir la Corse par la mer

La Corse est une destination particulièrement appréciée des touristes, et ce depuis toujours. En choisissant de louer un catamaran, vous faites le pari de découvrir les charmes et les atouts de l’île de Beauté sous un nouveau jour. À bord d’un catamaran, vous êtes plus libre d’explorer les quelque 1000 km de côtes dont dispose la Corse. Cela vous donne aussi l’occasion de visiter de charmantes petites criques, souvent méconnues du grand public car inaccessibles par la terre (ou difficilement) à l’image des îles Lavezzi, qui valent pourtant le coup d’oeil.

À bord d’un catamaran, vous avez aussi l’occasion de découvrir les fameuses côtes sauvages corses ou de vous promener sur les plages réputées de Porto Vecchio ou dans le lagon de Piantarella.

Mais la location de catamaran vous permet également de profiter de la douceur corse, sans rien avoir à faire ! Vous pouvez décider de mouiller dans l’un des nombreux ports de plaisance corses et découvrir les paysages idylliques qui ont fait la renommée de l’île. Vous avez également la possibilité de jeter l’ancre dans une petite crique à l’abri des regards et de pique-niquer sur le pont du bateau.

Faire le choix de la location de catamaran pour vos vacances en famille vous permet de passer de bons moments pour un séjour inoubliable.