Les merveilles naturelles de la France : Partez à la découverte des paysages époustouflants et des sites naturels préservés de la France

Les merveilles naturelles de la France : Partez à la découverte des paysages époustouflants et des sites naturels préservés de la France

Sur le vieux continent, l’Hexagone est connu pour abriter sur son sol des paysages ayant un fort potentiel attractif. Ses hôtes peuvent contempler, le temps d’un séjour, une belle sélection d’aires naturelles bien préservées. Voici quelques-unes des merveilles naturelles présentes en France et désignées comme des références à l’international.

Les gorges du Verdon en tête de liste

Sise en Provence et longue d’une centaine de kilomètres, la rivière Verdon draine constamment des curieux provenant de multiples horizons. La raison d’une telle affluence est que le paysage situé aux alentours offre d’admirer les gorges patiemment façonnées par la nature. Pour découvrir d’autres merveilles naturelles similaires bien préservées, pensez à faire un tour sur le blog suivant. Une présentation détaillée assortie d’excellentes images y est visible.

Sur place, préparez-vous à satisfaire votre soif d’émerveillement. La visite constitue en effet une opportunité pour poser les pieds dans le plus grand canyon localisé en Europe. Le tracé des itinéraires permet d’accéder à une altitude importante d’où vous pouvez envelopper des yeux la splendeur des lieux. Pour bénéficier d’une vue unique des gorges du Verdon, rendez-vous au belvédère ou encore au pont de Galetas.

Gavarnie et ses gigantesques massifs montagneux

Il y a plus d’un quart de siècle, les Hautes-Pyrénées étaient honorées à l’Unesco grâce à cette merveille naturelle. Il s’agit du cirque de Gavarnie, un lieu qui sidère les visiteurs par l’aspect gigantesque de ses blocs montagneux. En particulier, c’est la disposition de ces massifs et la belle coloration de leur sommet qui créent un effet visuel saisissant.

Sur place, profitez-en pour faire une escapade à dos de cheval et prendre des images de belles cascades. Vous y aurez l’opportunité d’approcher la chute d’eau la plus élevée, présente sur le vieux continent.

La rivière de la Cuisance et sa cascade

En suivant le cours de l’une des plus belles rivières que compte le département du Jura, vous débouchez sur une chute d’eau surprenante. Elle porte l’appellation de « cascade des tufs ». Sur le site, l’eau descend après avoir dévalé une suite de grands blocs pierreux.

C’est précisément ce qui crée un magnifique spectacle pour les yeux car alors, vous ne voyez plus une cascade, mais une série de plusieurs chutes d’eau. En achevant sa descente, le fluide vient alimenter le lit du bassin du Dar.

Outre ces trois destinations magiques à voir dans l’Hexagone, d’autres endroits pleins d’attraits sont désignés comme d’exceptionnels sites naturels. Optez soit pour Étretat et ses falaises colossales ou partez découvrir les sillons dessinés par les pousses de lavande en Haute-Provence.