Les 10 des choses à faire et à découvrir en Dordogne avec des enfants

Où loger en Dordogne ?

Située dans le sud-ouest de la France, à quelque 600 km de Paris, la Dordogne est une terre riche de plaisirs et de découvertes très prisée pour la qualité de son environnement. En famille, entre amis ou en duo, la Dordogne saura séduire tant les petits que les grands. Ses forets, sa nature époustouflante, ses paysages superbes et ses œuvres architecturales offrent aux vacanciers, durant toute l’année, une charmante escapade luxueuse et sophistiquée qui comblera tous les désirs et une multitude d’activités sportives et de loisirs qui s’adressent à tout le monde.

Si vous projetez des vacances en famille en Dordogne, vous ne trouverez jamais meilleur que le camping Dordogne La Fage 4 étoiles dans le Périgord qui constitue une destination idéale pour un séjour paisible et reposant dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Idéalement niché au cœur du Périgord Noir, près de Sarlat-la-Canéda, à quelques pas de Montignac et de la grotte de Lascaux, le village de vacances accueille les vacanciers souhaitant vivre quelques jours inoubliables de l’année au rythme de la nature des emplacements verdoyants, ombragés et semi-ombragés répartis dans un parc boisé et arboré de 3,8 ha. Un large choix d’emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars est mis à la disposition des vacanciers entre avril et octobre. Chacun y trouvera la location qui s’adapte à son budget et répond le mieux à ses exigences. Outre les emplacements, des locatifs de type mobilhomes et chalets de 2 à 3 chambres sont également proposés aux vacanciers. Pour plus de détails et vos réservations, consultez le site https://www.camping-lafage.com/

Pour mieux jouir de moments de détente et de divertissement, de nombreuses installations et équipements sont mis à la disposition des résidents qui auront tant de choses à faire et à découvrir, seuls ou avec leurs enfants, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

Les 10 des choses à faire et à découvrir en Dordogne avec des enfants

1. Excursions en canoë

La Vézère et la Dronne offrent aux amoureux de la nature une escapade en canoë à travers un paysage naturel exceptionnel qui ravira surtout les enfants. Les rives, falaises et châteaux aux alentours envoûteront, les petits et les grands, par leur charme et leur authenticité.

2. Se ressourcer de la nature

Les petits villages au charme particulier de la Dordogne, ses ruelles médiévales, ses marchés, ses maisons à colombages restaurées et ses coins merveilleux offrent un agréable moment de promenade. De nombreux monuments historiques sont à ne pas manquer à l’instar de la Cathédrale Saint-Front.

3. Découvrir les châteaux de la Dordogne

La Dordogne est une terre à 1000 châteaux. De nombreuses merveilles dont les Châteaux de Beynac, de Castelnaud et Marqueyssac sont à visiter absolument.

4. Visite des grottes de Lascaux

Les châteaux ne sont pas les seules choses à voir en Dordogne. Les grottes de Lascaux proches de Montignac et les peintures rupestres des anciennes populations devront également vous plaire.

5. Profiter des joies de la baignade

Le camping Dordogne dispose d’un espace aquatique merveilleux avec une grande piscine couverte et chauffée et un petit bassin pour faire plaisir aux plus petits. Des transats installés au bord de la piscine permettront aux parents de profiter du soleil en toute tranquillité alors que ses enfants profitent en toute sécurité des joies de l’eau.

6. Pêcher

Les moins sportifs pourront pêcher en toute sérénité à la ligne ou à pied.

7. Faire du sport

Les résidents du camping Dordogne pourront profiter des infrastructures sportives et de jeux mis à leur disposition : salle de jeux avec billard, flippers et baby-foot, terrain de volley, terrain de pétanque, ping-pong.

8. S’approvisionner en produits locaux frais

Les marchés des communes à proximité du camping offrent une véritable occasion pour s’approvisionner en produits du territoire, gourmandises et souvenirs.

9. Déguster les spécialités locales

La gastronomie locale fait de la Dordogne une destination d’exception. N ne ratez pas l’occasion pour déguster les plus célèbres plats de la région.

10. Participer aux compétitions

De nombreuses animations pour les petits, ados et adultes sont organisées, notamment en haute saison, dans une ambiance ludique et décontractée