Le Périgord Noir est situé dans le département français de la Dordogne. Il constitue une des quatre entités de la Dordogne. Le Périgord Noir est une région très visitée par les touristes. Les vacanciers et touristes y vont pour ses paysages, châteaux et autres sites préhistoriques. Vous voyagez en automobile et vous êtes curieux des différentes routes et itinéraires à prendre pour atteindre les sites prisés par les touristes ? Nous vous proposons un itinéraire à suivre pour ne rien louper des merveilleux endroits du Périgord Noir.

Quel circuit faut-il emprunter pour accéder aux merveilles du Périgord Noir ?

Si vous êtes en automobile vous pouvez emprunter divers routes pour explorer le cœur du Périgord Noir. Pour une belle journée de balade en automobile dans la région, vous pouvez emprunter la voie du château Montfort à huit kilomètres au sud de Sarlat. Le château de Montfort reflète tout le savoir faire ancestrale de l’architecture. En longeant la route qui mène à Carsac-Aillac, vous bénéficierez d’une vue unique sur le cingle de Montfort. Arrivé à Carsac-Aillac, vous serez ébloui par ses jardins d’eau. La petite église de Carsac est une merveille à visiter. Ensuite vous pouvez vous rendre au château de Fénelon puis aux jardins du Manoir d’Erynarc. Ces jardins sont les plus beaux de tout le Périgord. Pour finir votre balade en beauté, rendez vous à Saint-Geniès. Là-bas vous découvrirez des ruelles magnifiques et surtout la chapelle Cheylard.

Les beaux paysages du Périgord Noir

Le Périgord Noir regroupe de paysages à couper le souffle. Le paysage est verdoyant et sublime. A Sarlat la nature dévoile une belle générosité. En plus la gastronomie de la commune est enrichie par des mets comme le foie gras qui ont une saveur exquise.

Où séjourner après une bonne journée de balade dans le Périgord noir ?

Après vos balades, vous pouvez poser vos valises dans un camping Périgord Noir comme La Palombière. Dans ce camping 5 étoiles, vous passerez d’excellents moments de détente. Les équipements sont modernes et les mobil homes sont confortables. N’hésitez pas à consulter les offres pour trouver le camping qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *