En région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne abrite des sites remarquables et des paysages préservés. C’est une destination idéale pour des vacances réussies en famille. Découvrez dans cet article, quelques atouts de cette région.

Des sites touristiques diversifiés

La Dordogne est un département français, qui possède un paysage varié. Ayant presque la moitié de son territoire boisé, il regroupe de nombreux sites naturels. Vous pouvez aisément découvrir ces sites, en séjournant dans un camping en Dordogne .

Parmi ces espaces naturels, se trouve le Plan d’eau de loisirs de Saint-Saud-Lacoussière. Ce site abrite un étang et une plage surveillée. Vous pourrez vous y baigner et faire un pique-nique en famille. Le site dispose également d’une aire de jeux pour les petits enfants. Vous pourrez y faire du stand-up paddle ou une balade en barque motorisée.

Pour profiter d’une excursion en pleine forêt, vous pouvez vous rendre sur le Sentier Botanique de La Roche-Chalais. Vous y découvrirez plusieurs essences d’arbres. Le long d’un sentier de 2 km et munit de fiches didactiques, vous pourrez identifier aisément la flore environnante. Les Vallées du Boulou et de la Sandonie vous offrent également la possibilité de découvrir la biodiversité de la région.

La réserve zoologique de Calvac vous offre une immersion dans un site boisé abritant près de 200 animaux. C’est un site qui se découvre à travers un sentier pédagogique et ludique de 1.5 km. Une visite dans l’Aquarium du Périgord Noir, vous plonge dans un univers marin de plusieurs milliers de poissons. Vous pourrez y découvrir des spécimens provenant des étangs et des rivières.

La Maison du Parc naturel régional Périgord-Limousin, vous offre une balade sur un domaine riche en espaces naturels. Les paysages des Gorges de l’Auvézère, sont par contre à découvrir au cours d’une randonnée.

Pour des instants d’escalade, vous devez faire un tour dans le centre de Périgueux. Vous y trouverez le Parc accrobranche Cornille Aventure, accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez également profiter de votre circuit touristique, pour déguster les spécialités de la région comme la truffe et la noix de Périgord. Le Périgord vous offre aussi la possibilité de pratiquer diverses activités, comme la randonnée ou du kayak.

Des gammes d’hébergement pour tous

Plusieurs gammes de logements vous sont proposées dans la région. Ces logements sont entre autres, des hôtels, des chambres d’hôtes et des locations de vacances. Les maisons d’hôtes vous offrent un cadre sympathique pour vous ressourcer. Vous pourrez trouver dans la région, de belles résidences nichées en pleine verdure. Parmi les locations de vacances, vous pouvez choisir des maisons en pierres, des chalets et gîtes.

Vous pourrez également faire la réservation d’un emplacement ou d’un mobil-home confortable, dans un camping en Dordogne. Vous trouverez dans la région, des établissements de 3 à 4 étoiles au cœur de la nature. Vous pourrez y installer votre tente ou votre caravane dans une parcelle ombragée.

Le choix d’un séjour en camping vous offre de nombreux avantages. Vous pourrez profiter du parc aquatique et des animations proposées par votre camping en Dordogne.