Faisons un tour dans les Pyrénées !

Faisons un tour dans les Pyrénées !

Passer des séjours agréables loin de chez soi et retrouver de nouvelles sensations est le souhait de tous. Mais où passer ces moments magiques tant souhaité ? Les Pyrénées sont des endroits qui proposent aux visiteurs plusieurs choses et offrent une qualité de service irréprochable. Dans les Pyrénées, plusieurs endroits sont à visiter et plusieurs activités y sont pratiquées. On peut faire du camping demi pension dans les Pyrénées. Il fait tellement beau à vivre qu’on se croirait au paradis. On retrouve un environnement calme qui permet de faire le vide de sa tête et de faire fi autour de soi. Un endroit agréable pour que la famille soit comblée par des choses formidables peut-être jamais vues. Essayons de découvrir les routes des montagnes, les beaux paysages et la nature préservée.

Les routes des montagnes dans les Pyrénées

Sur le flanc de montagne, on retrouve plusieurs routes. En prenant l’altitude, on ne verra qu’un point de vue spectaculaire qui va vous surprendre certainement. On retrouve des gorges vertigineuses, des monts enneigés, de verts pâturages et des routes très taillées. Nous pouvons compter parmi tant d’autres :

  • Le col iseran : c’est le plus haut col de montagne routier qui existe dans les Pyrénées avec une altitude de 2 764 mètres. Vous pouviez faire le tour de cette formidable route en voiture, à vélo afin de découvrir les merveilles.
  • La route de la grande corniche : cette route est considérée comme la route la plus belle et présente un panorama formidable et exceptionnel. On la retrouve sur la méditerranée de Monaco à Nice.
  • Le château du pays cathare : cette route renvoie directement les visiteurs aux plus récents passés de l’histoire de la résistance des seigneurs languedociens face aux troupes de Simon de Montfort.
  • Le col Agnel. Une route extraordinaire avec un itinéraire touristique de 684 km et qui traverse les Alpes françaises du Nord au Sud. On y rencontre plusieurs villages au cours de ce voyage sur cette magnifique route bien taillée.

Les beaux paysages

On retrouve dans les Pyrénées des paysages fantastiques qui présentent une vue spectaculaire. On peut compter parmi tant d’autres :

  • Le col du Tourmalet : un des plus beaux paysages des pyrènes qui présente des caractéristiques intéressantes. I est emprunté fréquemment par le tour de la France. Un véritable chef-d’œuvre de la nature.
  • Le sommet du Vignemale : c’est le plus haut qu’on retrouve dans les Pyrénées. On peut y accéder par plusieurs chemins et dormir dans plusieurs refuges d’altitude.
  • La réserve naturelle du Néouville : dans ce pays, on peut dormir dans plusieurs refuges de l’Orédan, de la Glère et de Bastan et dispose des Grands Lacs au pied des sommets.
  • Le cirque de Gavarnie : il représente la plus grande cascade et elle est située au centre du cirque et mesure 488 mètres de hauteur. Il présente trois étages successifs avec des parois de 1500 m.

La nature préservée des Pyrénées

Dans les Pyrénées, la nature est tellement protégée et on retrouve toujours les anciennes traditions. Cette préservation lui donne toujours son authenticité. Cela permet aussi de découvrir aujourd’hui les grands sites naturels dans les Pyrénées.

Et parmi ces grands sites, nous pouvons parler de Gralon. Un parc national unique et constitue l’un des plus riches de l’hexagone grâce aux variétés qu’il regorge. On retrouve également la forêt d’Iraty qui présente un panorama énorme et magnifique dans les Pyrénées. Il dispose d’un patrimoine insolite qui va certainement vous plaire.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.