La Corse est une ile française et une collectivité territoriale. Elle est située en mer méditerranée et le représente la quatrième ile de la méditerranée grâce à sa superficie. Offrez-vous des vacances en corse et profitez des innombrables atouts. Elle présente aussi des endroits incontournables à visiter et des idées d’activités diverses. Vous pouviez faire du naturisme, de l’écotourisme et même du camping naturiste en corse. Vos vacances seront certainement agréables grâce à l’environnement naturel et les bienfaits qu’ils vous apporteront. En corse, on rencontre plusieurs personnes qui vivent dans les montagnes avec une culture de vie étonnante, les plages naturistes qui accueillent les innombrables participants et surtout quelques producteurs locaux qui présentent des choses étonnantes. Et si nous découvrions ensemble les rencontres, qui nous marquées en corse ?

Les personnes qui vivent dans les montagnes

Il existe plusieurs personnes qui vivent dans les montagnes. Les conditions climatiques en montagne corse sont très rudes et peuvent être comparées à celles des Pyrénées. Les habitants des montagnes maitrisent mieux la zone. On retrouve dans les montagnes une dimension culturelle, humaine et patrimoniale.

Les habitants sont enracinés et une maitrise domaniale approfondit. Les habitants vivants dans les montagnes sont des gérants de gites, de refuges, d’hôtels, des bergers, des muletiers et des transporteurs.

Vivez une aventure humaine véritable grâce à votre séjour dans les montagnes et rencontré des personnes qui vont certainement vous marquer. Ils vous aideront à rendre plus agréables vos vacances.

Les plages naturistes

On retrouve sur les plages naturistes des personnes nues qui profitent de la nature. Il existe un respect inconditionnel entre les personnes qui font du naturalisme sur les plages. Vous serez certainement surpris de voir des personnes nues qui se baladent le long des plages et qui ne font même pas attention à leur état.

C’est pour cela que découvrir une plage naturiste en Corse est spécial. Nous avons vraiment été impressionnés par les activités auxquelles ces personnes participent sans pour autant se causer du tort. On retrouve une animation du centre, baignades, des promenades avec où tout le monde est nu sur la plage. Vous allez certainement aimer faire du naturalisme sur les plages en corse.

Les producteurs locaux

En corse, on retrouve plusieurs producteurs des productions diverses qui vont certainement vous plaire. On peut citer :

  • Distillerie Listincu : la production est spécialisée dans la conception et la mise en vente sur le marché des produits cosmétiques bio et des huiles bio
  • Jean-Baptiste Nicolaï : c’est un horticulteur-maraicher qui cultive des fruits et des légumes. Il les transforme plus tard en boissons, huiles, confiseries et autres produits.

Les Simples et Divines : ici on retrouve une distillation des huiles accompagnée d’une fabrication des produits cosmétiques qui sont biologique avec un 100 % de pourcentage.

En somme, on peut dire que ces personnes nous ont vraiment marqués lors de notre rencontre en corse. C’était agréable de les rencontrer et en même temps profiter des merveilles de l’ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *