Comment passer d’une île à l’autre au Cap Vert ?


L’archipel du Cap-Vert regorge de beautés exotiques à découvrir et pour connaître le pays, il faut le parcourir de long en large. Savoir se déplacer dans cette contrée s’avère donc indispensable. Il est parfois assez difficile de choisir le plus avantageux des moyens de transport. Voici les différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Le déplacement en Avion

L’une des possibilités de transport entre les îles du Cap-Vert est l’avion. La principale compagnie aérienne est la compagnie TACV. Elle a le monopole des déplacements à l’intérieur du pays. Elle propose des voyages très rapides en plus d’assurer un excellent service. Les vols entre Santiago Maio, Santiago Fogo et Santiago São Vicente se font généralement en moins d’une heure. Tout est mis en œuvre pour faire plaisir aux clients.

Le personnel est de qualité, l’accueil chaleureux et le voyage confortable. Des boissons et de la nourriture sont à disposition et ils répondent aux exigences sans difficulté. C’est l’occasion de voyager en avions à hélice et d’observer les reliefs des îles. C’est assurément le transport le plus rapide entre les îles.

Le bateau, le véhicule marin

Si l’avion ne vous tente pas, le bateau est une alternative intéressante. Il rend néanmoins plus long le trajet. Cela peut prendre plusieurs heures. Cependant, c’est aussi l’opportunité d’admirer le paysage exotique.

La compagnie qui s’occupe des transports est la CV Interilhas. Elle assure le déplacement vers des îles où l’avion n’a pas accès. En effet, certains lieux sont hors de portée des planeurs. Sans bateau, San Antao et Brava ainsi que leurs richesses sont inaccessibles.

Profiter donc du trajet pour photographier les paysages au large des îles. Sans oublier le personnel qui est toujours à votre portée pour vous garantir le confort. Si vous envisagez d’aller au Cap-Vert, alors découvrez comment travailler au Cap Vert  avec plus de facilité.

Les déplacements dans les îles

À l’intérieur des terres, les déplacements se font par la route. Les habitants et les touristes ont de ce fait les taxis et les collectivo.

Les taxis

Présents partout sur les îles, ces véhicules constituent une solution pour le voyageur. L’avantage avec ce moyen est qu’il propose des services rapides et fiables. Vous avez le choix de les louer pour un trajet défini ou pour la journée. Il est aussi possible de les localiser facilement à côté des aéroports, des hôtels et dans la circulation.

Les collectivo

Encore appelés aluguers ou taxis-brousses, ces véhicules collectifs sont peu chers et circulent de ville en ville. Même s’ils présentent le désavantage d’être serrés, vous pouvez en profiter pour vous mêler dans la population locale.

Il faut le dire, l’archipel du Cap-Vert vaut vraiment le détour. Que ce soit pour changer d’environnement ou pour chercher un nouveau travail, le Cap-Vert est une destination de choix.