La Dordogne est une galerie culturelle ambulante. Internationalement connue pour ses trésors souterrains préhistoriques, cette région renferme des témoins architecturaux des différentes époques à compter de l’époque paléolithique à l’ère récente en passant par les années gallo-romaines et médiévales. Cependant, on ne va pas uniquement en Dordogne pour faire le plein de savoir. On s’y précipite aussi pour faire le plein d’adrénaline. Avec sa façade rocheuse, sa rivière serpentant le département et des hauteurs vertigineuses, les amoureux des sensations fortes seront gâtés. Vous cherchez une base de loisir en Dordogne, ne cherchez plus ! Nous avons la bonne adresse.

Sur le dos de Rivière Espérance :

Nommée par les écrivains Rivière Espérance, la Dordogne n’a pas uniquement donné son nom à tout un département mais s’est transformée au fil du temps en un véritable réseau irriguant les 4 coins de la région. Ayant servi jadis comme une entrée maritime pour les marchands naviguant à partir du Moyen-Orient ou du Nord de l’Afrique, la Dordogne est aujourd’hui un aimant aux vacanciers et aventuriers.

N’attendez plus ! Louez un canoë et partez à la conquête de la rivière. Détournez falaises et vallées, passez sous les ponts et à travers les grottes et laissez-vous submerger par les façades rocheuses qui s’érigent en murs de protection. Pour profiter des sensations pareilles à bord d’un canoë Dordogne, il faut impérativement savoir nager et porter un gilet de sauvetage.

Si vous êtes plus Paddle Stand-Up que canoë, vous pouvez en louer un aussi à La Compagnie Sport Nature.

Avez-vous le vertige ?

De par la qualité des roches formant ses strates montagneuses, la Dordogne a acquis le titre de site incontournable de grimpe et d’escalade. Des escaladeurs émanent des 4 coins du monde pour s’essayer à la vallée de la Dordogne. Le célèbre parcours Via Ferrata est emblématique et est pratiqué quotidiennement par des professionnels.

Même si vous êtes novice en escalade, vous pouvez vous lancer. N’ayez pas peur. Vous serez accompagné de moniteurs expérimentés et armé du matériel adéquat pour une expérience envoûtante et sécurisée.

Une fois en haut de la vallée, profitez de la vue panoramique qui s’offre à vous. Le seul mot d’ordre : vivre l’expérience à fond.

Partir en profondeur :

Après être montés en haut de la vallée, descendons maintenant en profondeur, sous les strates millénaires. Assouvissez votre curiosité en contemplant les fossiles et les traces de vie de nos ancêtres, détournez les stalactites et les stalagmites et visualisez le même endroit à l’aube de l’humanité.

Vivez cette aventure spéléologique avec La Compagnie Sport Nature pour bénéficier d’un circuit entier, serpentant les grottes de la Dordogne jusqu’à reprendre votre souffle de l’autre côté de la vallée.