C’est toujours bien de chercher à s’évader après de longs mois de stress du fait du boulot ou d’un examen. Si pour cela certains optent pour les petites balades entre amis ou famille, d’autres préfèrent par contre les weekends de détente. Mais où aller parmi les grandes régions de France ? La réponse à cette question se résume à la Bretagne. Terre des  belles plages, des plus beaux villages et des sites touristiques, Bretagne s’ouvre à vous pour passer un weekend inoubliable. Il vous suffit de trouver un camping en Bretagne et de vous laisser séduire par les paysages de la ville.

Découvrez sans plus tarder dans cet article ce que vous pouvez y faire.

Faites vous plaisir en allant dans un zoo ou un aquarium de Bretagne

Quoi de plus fun que de commencer le weekend avec un peu de découverte. Si vous aimez respirer l’air de la nature et être au contact de ses espèces, la visite d’un zoo va vous faire un grand bien. En effet, vous retrouverez plusieurs zoos et parcs naturels qui réservent un spectacle vraiment distrayant. Il y a par exemple le parc animalier et botanique de Branféré, le domaine de la Bourbanais et le zoo de Pont-Scorff.

Le premier est un cadre vraiment charmant qui promet de vous faire passer des moments exceptionnels. Vous aurez l’occasion d’y voir le dressage des phoques et comment le personnel nourrit les wallabies, les manchots, etc. Mieux, vous pouvez même vous rapprocher d’eux et les nourrir vous-même. Ils sont tous adorables. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise dans les zoos, vous pouvez toujours tabler sur les aquariums. L’Aquashow d’Audierne est à cet effet une référence.

Vous pouvez visiter plus d’une fois cet aquarium, tellement le luxe qu’il dégage est impressionnant. Il vous amène à la découverte de toutes les espèces marines de Bretagne. On y compte en effet 150 espèces réparties dans plus de 50 aquariums. Le spectacle est fascinant surtout celui qu’offrent les oiseaux de l’Aquashow. En somme, ce sont 2h30 de moments ludiques et instructifs que vous réserve ce centre.

Rien de plus agréable que la Plage du Sillon

La plage du Sillon vous offre un paysage unique où vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Elle est très belle et idéale pour les amoureux qui aiment les promenades romantiques. Vous allez aimer son calme et son beau temps, ce qui est généralement favorable pour un pique-nique. Peu importe la saison, personne ne se lasse d’une bonne promenade, les pieds nus dans l’eau, sur cette plage. N’oubliez pas aussi d’y prendre un bon bain de soleil et de laisser vos enfants profiter des spots nautiques et du char à voile.

Vous aimez les mollusques ? Alors rendez-vous au marché aux huîtres

Non loin du Port de la Houle, le marché aux huîtres de Cancale est l’endroit incontournable de tous les amateurs d’huîtres. Tout le monde y vient pour déguster cette spécialité de la région et il faut dire que c’est une expérience vraiment intéressante. Le marché regroupe plusieurs ostréiculteurs et vous pouvez donc vous adresser à celui de votre choix. Ils sont très accueillants et vous allez aimer faire affaire avec eux. L’attraction que représente ce marché est vraiment fabuleuse, de quoi vous faire oublier votre stress.

Les prix sont également très raisonnables et vous avez la possibilité de faire un à emporter. C’est toujours bien de rapporter le magot de votre chasse aux huîtres à la maison et de le partager avec la famille. Mais si vous êtes plutôt gourmand et rassurez vous, ce n’est pas si mauvais que cela, un restaurant est tout près pour vous accueillir. Vous pouvez donc vous y régalez.

Une balade en mer avec Armor Navigation

C’est la crème de la crème pour clôturer en beauté votre weekend en Bretagne. De quoi s’agit-il réellement ? Il existe en effet des compagnies appelées Vedettes qui vous proposent des balades maritimes. Armor Navigation en fait partie et vous amènera à la découverte de l’Archipel des Sept-Îles. C’est carrément une croisière qui promet de vous faire passer un moment de détente sans pareille.

Imaginez-vous sur un bateau entrain de contempler la beauté de la mer, le concert des oiseaux au-dessus de votre tête, le site incroyable que forment les îles, etc. Tout cela se passe en Bretagne ; une ville que vous n’oublierez pas de sitôt. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?