Du Grau du Roi à Villefranche-de-Rouergue

Ce trajet est l’un des plus beaux qui soient au Grau du Roi. Il vous offre une panoplie de distractions, mais aussi des vues absolument fantastiques. C’est une distance de 259 kilomètres, dont 139 sont sur autoroute. Une randonnée pareille dure environ 3 heures 30 minutes, et comme pour la distance, il y a 1h22 minutes à passer sur autoroute. Au sortir du Grau du Roi, vous devez continuer sur la Rue Jules Ferry, le quai du 19 mars 1962, et sur la Rue des Moussaillons. Il faut cependant faire attention à votre vitesse de conduite. Soyez dans la limite de 30 kilomètres par heure. Durant le trajet, vous pourrez observer à distance, Barcelone et la Grande-Motte. Plusieurs autres villes sont à proximité de ce trajet très intéressant. Et vous ne serez qu’heureux de participer à une telle randonnée automobile. Par exemple, il y a les villes de Nîmes, d’Alès, ou encore de Montpellier.

La Camargue à voiture

Visiter la Camargue à voiture, c’est une véritable aubaine pour tous les touristes qui prennent cette option. Il y a plusieurs manières de découvrir la Camargue. Mais à voiture, c’est exceptionnel. Vous partez en safari en 4×4, le temps d’une journée entière. Vous prendrez départ à Aigues Mortes, vous passerez par les Saintes Maries de la mer, et vous reviendrez vers le Grau du Roi. Pas besoin de partir avec votre propre voiture. Laissez-vous guider par des autochtones expérimentés, qui vous feront grimper à bord de leur land rover, afin de partir à la découverte des plus beaux paysages, des paysages sauvages et naturels de la Camargue. Pendant la randonnée, vous pourrez admirer des monuments, qui témoignent d’un passé glorieux du Grau du Roi et de la Camargue, mais aussi une nature prestigieuse, entendez des oiseaux, des paysages d’exception. Vous aurez l’occasion de prendre une pause-déjeuner avec des gardians. Cette pause est une opportunité assez rare de déguster les produits du terroir. Au final, sur l’une des plus belles routes du Grau du Roi, vous passerez une journée fantastique.

Les salins d’Aigues Mortes

Visiter les salins d’Aigues Mortes, c’est quelque chose qu’on qualifierait de capital, quand on passe ses vacances au Grau du Roi, ou plus généralement dans le département du Gard. C’est une promenade qu’on peut faire à pieds, pour ceux qui ont vraiment du temps à passer, en VTT, aussi. Mais on peut également la faire en voiture. En 4×4, la visite des salins d’Aigues Mortes est particulière. A voiture, vous aurez l’occasion de profiter entièrement de beaux paysages, et surtout de très belles couleurs que la culture du sel laisse paraître sur ce vaste lieu où les flamants roses viennent se reproduire.

Pour une location vacances Grau du Roi, vous ne manquerez pas d’établissements. Il y a plusieurs hôtels plein air qui se proposent à vous. Et le choix sera forcément multiple.