Le tourisme est une activité qui consiste à voyager pour son plaisir et pour son agrément pour aller visiter un pays, ou une région, ou un continent qui est différent de son continent afin de satisfaire sa curiosité ou son goût pour l’aventure. Le tourisme permet de découvrir, d’enrichir sa culture et son expérience. On peut également dire que faire du tourisme c’est exercer une activité qui sort du cadre du professionnalisme. Une autre définition va dans le sens où on pourrait dire que le tourisme est l’ensemble de toutes les activités touristiques. Le tourisme automobile pourrait se résumer à l’utilisation d’automobile pour faire du tourisme. Allons découvrir ensemble ce qu’il faut savoir sur le tourisme automobile.

Que faut-il savoir ?

Plusieurs récits ont été publiés sur ce thème dans les années et montrent que les véhicules utilisés sont diversifiés. On retrouve les véhicules légers et les gros véhicules. Ce sont les voitures d’occasion qui existaient en un nombre important, qui ont permis la démocratisation de l’automobile qui s’est effectuée par un large éventail de prix et de marques.

Mais, il faut comprendre que l’automobile a commencé par virer vers le bas chez les touristes. Il est vraique les automobilistes du Touring club ne vont pas se relâcher de continuer le dialogue avec les constructeurs. Ils vont essayer de rendre rationnel l’emplacement des divers éléments du véhicule.

Saviez-vous que le tourisme automobile est une passion ? Nous pouvons dire que le succès qu’a connu l’Autostadt a vraiment été une source d’inspiration pour les autres constructeurs allemands.

De l’essence qui coule à la place du sang dans leurs veines

La passion que leur voisin a témoigné pour l’automobile a été très légendaire. Parce qu’ils étaient contraints de réagir, les autres constructeurs allemands se sont vraiment mis à investir massivement dans de nouvelles installations ces dernières années. Ces installations qui ne sont que les automobiles nouvelles qui sont destinées pour pouvoir attirer plus les touristes. La compagnie BMW est vraiment allée loin et a investi plus de 500 000 000 d’euros pour agrandir son musée munichois et pour accroître la construction de BMW Welt. Ce musée a une surface de 5000 m² et présente un design qui correspond au futur et qui comprend un showroom spectaculaire, un espace interactif qui est dédié à la nouvelle technologie, un bar, un restaurant, un espace réservé aux souvenirs, et une zone de découverte pour les enfants qui sont dans la tranche de 7 à 13 ans. Ce bâtiment accueille par an des curieux qui atteignent deux millions et qui normalement devraient atteindre 850 000 visiteurs.

Ils ont connu un succès qui étonne. Comme dans la maison Wolfsburg, les clients de la marque sont aussi capables de venir chercher leurs nouvelles automobiles dans une pièce extraordinaire construite en verre et en métal et qui se situe à deux pas environ du siège social du groupe. Cette année ils seront environ 16 000 à pouvoir prendre les clefs de leurs voitures. Ceci a été reporté par Helmut Porsche le porte-parole de BMW Welt. Ces 16 000 personnes représentent 8 % de leurs acheteurs allemands.

Quant à Mercedes, il permet à ses clients depuis plusieurs années de venir acheter leurs voitures dans les trois usines disponibles. Il est enregistré plus de 100 000 personnes qui font une telle démarche chaque année. Il a été certifié que l’année passée plus de 630 000 personnes sont venues acheter chez nous. Ce qui nous permettra donc d’enregistrer le trois millionième visiteur qui ait franchi la porte de nos usines.

Beaucoup de personnes qui voyagent sur Stuttgart profitent de cela pour se rendre dans le nouveau musée Porsche qui a vu le jour en janvier 2009. Ce bâtiment avec un aspect projetant dans le futur contient soixante bolides et il a eu besoin d’un investissement de 100 000 000 d’euros. On note une attirance de 530 000 personnes curieuses en un an.

Le total fait 5 600 000 de visiteurs qui font leur entrée chaque année pour admirer la splendeur que les quatre grands constructeurs d’automobiles allemands ont mis enœuvre. Ce succès énorme peut étonner beaucoup de personnes, mais cela est bien vrai. Il faut noter que pour les Allemands les voitures constituent des enfants qu’ils chérissent et qu’ils entretiennent.

Que dire du tourisme automobile ?

En somme, nous pourrions dire que le tourisme automobile a connu un exploit exceptionnel surtout en Allemagne et aussi dans certains pays. Les Allemands ont fait de cette activité une obligation et se veulent de toujours faire au-delà de leurs moyens pour satisfaire les exigences. Les quatre grands constructeurs allemands ont vraiment fait un exploit concernant le tourisme automobile. Vous pouvez aussi faire un tour dans l’une des usines pour y choisir une automobile qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *