La Rhune

La Rhune, c’est une randonnée Ascain qui n’est que récente. Elle a été créée en avril 2010 et mise à jour en octobre 2016. C’est l’une des randonnées qui vous amèneront sur les sommets des Pyrénées. Grâce à cette randonnée donc, vous aurez la possibilité d’observer tout le Pays basque, la partie espagnole incluse. Pour cette randonnée, vous prendrez départ au parking du terrain de motocross de Ascain. Là, un panneau vous informera sur les différentes espèces végétales et animales que vous aurez à rencontrer sur le parcours de la randonnée. Du parking, vous partirez à l’ouest sur un chemin en carrousel, qui monte vers la Rhune.

Après vos premiers pas, à environ 200 mètres, vous virerez à gauche et l’ascension continue jusqu’au sud puis à l’ouest. Pendant cette longue, mais très intéressante randonnée, vous serez amené à observer des animaux assez rares et des espèces végétales extraordinaires. Pour votre retour, au lieu de prendre le même chemin qu’à l’aller, vous pouvez marcher à travers des pâtures des petits chevaux, vous retrouverez assez facilement votre chemin

Les bords du littoral de Biarritz

Biarritz est une station balnéaire du grand pays basque. C’est une destination de choix pour les touristes aventuriers. A Biarritz, il y a de nombreuses activités à faire. Parmi celles-ci, il y a les randonnées. Nous vous proposons la superbe randonnée des bords du littoral de Biarritz. Cette randonnée est très palpitante. C’est l’un des meilleurs chemins de randonnée au Pays basque.

Le départ pour cette randonnée, se prend sur le parking de la très célèbre Grotte de la Chambre d’Amour à Anglet. Vous allez monter la direction le phare de Biarritz et suivre sur le promenoir le long de la plage du vieux port fer afin de rejoindre la plage des basques.

Là, vous pouvez vous prélasser un tant soit peu et profiter du soleil. Mais le meilleur reste à venir. En effet, après ce court repos, vous reprenez le chemin profitant du décor qu’offre le Pays basque. Vous admirerez les montagnes dans leur splendeur. Les plages se succèdent et vous pouvez observer des surfeurs pratiqués leur sport préféré. Le soir, revenez sur vos pas en descendant par la route du VVF. Et par le bord de la plage, rejoignez la grotte.

Les Redoutes de Saint-Pée-Sur-Nivelle

Depuis le pont d’Amotz, les Redoutes de Saint-Pée-sur-Nivelle constituent l’une des randonnées les plus intéressantes de tout le Pays basque. C’est une randonnée toute spéciale, parce qu’elle se déroule en boucle. Elle vous permet notamment de découvrir les fameuses Redoutes napoléoniennes, qui ont été utilisées par son armée, alors sous les ordres du Maréchal Soult contre l’armée britannique de Wellington en 1814. C’est donc une de ces randonnées qui vous imprègnent dans une partie de l’histoire de la France.

Durant cette randonnée, vous pouvez découvrir de très beaux paysages sous tous les angles possibles, parce que vous serez en hauteur, et des couverts végétaux exceptionnels.

Afin de profiter de toutes ces randonnées, vous pouvez vous rendre sur hotel-itxassou.com pour bien planifier votre séjour. C’est une plateforme où vous pourrez trouver des endroits où dormir pour vos vacances en famille.