Le pays basque est une belle destination de vacances. Il est adoré pour sa riche gastronomie, son architecture, ses ferias, ses beaux paysages, ses chemins de randonnée, etc. Les villes comme Bidart, Bayonne, Saint Jean de Luz, Biarritz, Guéthary ou Biriatou sont belles et uniques au monde. Sur les plages basquaises, il est possible de faire des activités aquatiques et sportives comme le rugby, le surf, la voile, le vélo ou la pelote. Vous avez choisi de passer un séjour au pays basque ? Nous vous proposons une petite sélection des meilleurs campings basques.

Le camping Chez Mendi

Il s’agit d’un camping à la ferme situé près du plus beau village de la région et peut-être bien de la France toute entière. Pour votre logement, ce camping à Suhescun propose diverses formules. Nous avons la location de chalets, de chambres d’hôtes et d’emplacements. Les chalets peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Au nombre de trois, ces chalets sont climatisés et très bien équipés.

Les chambres d’hôtes sont de style rural avec des décorations basques. Essayez la vie à la ferme le temps d’un séjour afin de participer aux activités d’une ferme basque. Au programme, nous avons la visite de la porcherie, de la fromagerie, de la bergerie et de l’étable. Au terme de votre visite, vous saurez tout sur la production du fromage de brebis.

Le camping le Ruisseau des Pyrénées

Ce camping a un emplacement idéal. En effet, il se trouve à seulement 2,5 kilomètres des belles plages de Bidart. Le Ruisseau des Pyrénées est un camping 5 étoiles où règne une ambiance chaleureuse et familiale. Vous serez logé à seulement dix minutes de Biarritz, en bordure de l’océan. L’équipe du camping est dynamique et elle reste toujours à votre écoute. Les hébergements sont installés dans un immense domaine fleuri et arboré de près de 18 hectares.

A proximité du camping se trouvent des lacs où vous pouvez pratiquer la pêche. Le camping dispose d’un excellent complexe aquatique avec pataugeoire et toboggans, des aires de jeux pour petits et grands. Tout au long de votre séjour, vous profiterez des tournois sportifs, des concerts, des spectacles et autres événements. Les plus sportifs peuvent pratiquer leur sport favori sur les terrains du camping.

Pour vous relaxer, rien de tel que l’espace bien-être. Profitez des spas, du hammam, des transats massant, du coin massage, de la rivière à contre-courant, du sauna et des appareils de fitness. Les locatifs du camping sont composés de chalets, mobil homes, bungalows et des emplacements pour les tentes, caravanes et camping-cars. Les locatifs se trouvent non loin des plages et ils donnent accès aux sites touristiques de la région.

Le camping sunêlia Berrua

Ce camping 4 étoiles vous ouvre ses portes de fin mars à fin septembre. Le camping Berrua est situé à Bidart, en bord de mer. Berrua se trouve en plein cœur d’un village traditionnel et il dispose d’un wifi gratuit, d’un beau restaurant et de confortables hébergements. Passez des séjours agréables dans des mobil homes, bungalows, chalets et emplacements du camping et repartez avec d’heureux souvenirs.

Berrua met à votre disposition des terrains de tennis, tables de ping-pong, balançoires, boulodromes et des aires de jeux où vous pouvez faire de la pétanque, du volley et même de l’aquagym. L’espace aquatique est équipé d’un jacuzzi, de bassins couverts, d’un espace de massage et de bains bouillonnants, de deux toboggans, de pataugeoires et d’hydrojets.

Le camping Ametza

Il se trouve dans un environnement préservé et propose aux campeurs des emplacements et des locations de qualité à des tarifs convenant à tous les budgets. Ametza propose également à sa clientèle des hébergements insolites comme des coco sweet vraiment sympa.

Vous serez à l’aise dans ce camping de 5 hectares avec vue sur la montagne et la mer. Profitez de votre séjour au camping Ametza pour visiter la belle plage d’Hendaye, le château d’Abbadia, les falaises, les montagnes et bien plus encore. Vous allez aimer la piscine chauffée, les animations, le restaurant, le bar, etc. A l’accueil, vous serez accueilli dans 3 langues.