Concarneau est située dans le département du Finistère. Cette commune de 19 000 habitants est la troisième commune la plus peuplée du Finistère et accueil chaque année des touristes et voyageurs venu du monde entier. Concarneau abrite de nombreuses places et attraction de choix qui font d’elle une destination de choix pour les vacances.  Si vous décidez de vous rendre dans les environs de Concarneau pour les vacances, vous trouverez sans problèmes de nombreux hébergements pour vous accueillir. Vous trouverez de nombreux annuaire et site internet spécialisés pour trouver un camping à Bénodet, à Concarneau ou dans les environs.

Afin de vous aider à passer un séjour joyeux, nous vous proposons une sélection de quelques lieux d’intérêt à visiter dans les environs de Concarneau.

Le port de Concarneau

Ce port de pêche et de plaisance est un lieu phare de la commune de Concarneau. En effet, ce port est réputé pour être l’un des plus grands ports de pêche français spécialisé dans la pêche au thon. Le port de Concarneau est l’une des places qui font de Concarneau et de la Bretagne, une des meilleures destinations touristiques de France. Pour bénéficier d’un point de vu splendide, le port peut être observé depuis les remparts de la ville. Vous pouvez également effectuer une ballade le long du port pour admirer les jolis bateaux ainsi que faire une pause dans l’un des restaurant ou dans l’une des boutiques situés à proximité du port de Concarneau.

Musée de la pêche de Concarneau

Si vous aimez la pêche, et que vous souhaitez en apprendre d’avantage sur cet art dont les origines remontent à des centaines de siècle, le musée de la pêche de Concarneau est un lieu fait pour vous. Ce musée exclusivement consacré aux techniques de pèches vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir les maquettes de bateaux ainsi que de nombreuses autres surprises. Les locaux du musée de la pêches étaient autre fois une chapelle appelée Notre Dame du Portail. Les murs en pierre ainsi que le style XVIIèmè siècle de ce musée sauront attirer votre attention. Ce musée dispose d’objets intéressant dans ses collections et organise des visites pour les faits découvrir au public. De plus, de nombreuses expositions et conférences sont fréquemment organisées dans le musée. Vous aurez l’occasion d’apprendre d’avantage et de découvrir des objets particuliers liés à pêche. Ce lieu est un vrai paradis pour les fans de pêche.  

Château de Kériolet

Situé à proximité de Beuzec-Conq dans le Finistère, Ce château vous ouvre ses portes en visite guidée pour vous faire découvrir les lieux. Parfaitement entretenu, votre visite guidée dans ce château sera suivi d’explications et d’’informations sur les anciens résidents du château. Cette belle bâtisse vielle de plusieurs siècles, situé à 5 minutes de Concarneau est une expérience intéressante a découvrir dans le Finistère. Le château abrite également de nombreuses expositions et évènement qui se déroule sur place telles que des festivals, tournage d’émission TV, journées du patrimoine, etc.

Autre lieux à visiter Concarneau

Pour un séjour à Concarneau, il existe de nombreux lieux attractif et intéressant à visiter. Hormis ceux cités plus haut, il existe des lieux comme l’archipel des Glénan, la baie des Concarneau, le quai Nul, le sentier côtier et la petite crique. Ces lieux disposent de paysages fascinant et sont des lieux incontournables pour tous fans de belles routes et de beaux paysages. Vous pouvez découvrir l’un de ces lieux en randonnée ou en promenade. 

Si vous accordez une importance particulière à l’histoire et à la culture, nous vous proposons de partir à la découverte de l’église de la ville close, les canons de la VENUS, le château de Cheffontaines ou le fort de Cabellou.