Les Alpes-Maritimes constituent un département français que l’on retrouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si l’on veut profiter des vacances fortes en émotion, riches en découvertes ou tout simplement reposantes, l’environnement s’y prête bien. Le paysage est tout ce qu’il y a de plus attrayant. Il est ainsi adéquat pour des balades à pied. Pensez également à réserver dans un camping à Frejus. Plusieurs routes traversent ce département, l’un des aspects qui font d’ailleurs son charme. Si vous avez envie de découvrir les plus belles, restez en notre compagnie.

Alpes et ses plus belles routes : on en parle

Différentes routes vous attendent dans les Alpes. Les unes vous charmeront par leur histoire, les autres par leurs édifices. Mais une chose est certaine, vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

La route du Baroque
Sur cette route, vous découvrirez plus de 80 monuments qui vous marqueront par leur architecture. Ils sont sacrés et dignement construits. Ils présentent un décor hors du commun ainsi que des peintures soigneusement faites. Des chapelles, des églises ainsi que des palais, ce sont là quelques exemples parmi tant d’autres.

La route des Forts du Col de Tende
Désirez-vous découvrir les différents forts français de la Ligne Maginot des Alpes ? Vous devez absolument emprunter cette route. Vous y découvrirez également toutes les fortifications italiennes qui faisaient face aux forts français. Cette route vous ramène dans un passé afin de vous faire vivre l’histoire d’une époque.

Les chemins du soleil
Voulez-vous vivre une expérience hors du commun à vélo à travers une balade bien faite ? Les chemins du soleil vous donneront pleinement satisfaction. Ils s’étendent sur plus de 1000 km et il s’agit uniquement de chemins balisés. Vous allez certainement vous plaire dans votre balade à vélo ou à moto.

Les Alpes : d’autres routes très belles à découvrir

Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises, il vous reste tellement de routes à découvrir dans les Alpes.

La route Napoléon
Si vous avez envie de vivre les moments forts du parcours historique de l’empereur, cette route est la plus adéquate. Elle s’étend du Golfe-Juan à l’Île d’Elbe, un parcours fait par l’empereur en 1815. Cet itinéraire traverse le pays de Grasse, la nationale 85 en traversant les Alpes Maritimes de Digne à Grenoble. Vous rencontrerez en cours de route des merveilles qui vous séduiront certainement.

La route des Grandes Alpes
Cette route s’étend sur près de 700 km. Elle part du lac Léman à la Méditerranée et vous réserve beaucoup de surprises dans un environnement sauvage et vivant. Vous rencontrerez divers monuments dont la construction fut réalisée par des experts de la période.

Le circuit de l’Authion
Pour découvrir le meilleur des ouvrages défensifs ayant servi dans les terribles combats pour la protection du massif de l’Authion.