Quoi de plus beau que de passer ses vacances dans un milieu fantastique qui offre une variété de paysages ? La Corrèze est un département touristique incroyable qui constitue une bonne destination pour les vacances. Située dans le sud-ouest de la France, la Corrèze vient de la région Nouvelle-Aquitaine et dispose de nombreux lieux d’intérêt que vous devez absolument visiter. Pour ce faire, il faut emprunter des routes afin de pouvoir faire une meilleure exploration. Ce département dispose de très belles routes qui vont vous permettre de découvrir de nombreuses choses.

Découvrez à travers cet article, les plus belles routes en Corrèze.

Les routes de la Corrèze

Sur les routes touristiques du département, les amateurs de la nature auront l’immense joie de découvrir des sites et des monuments extraordinaires en empruntant les plus belles routes. Ces routes permettent de faire des balades, des escapades et des randonnées.

La route de Sarlat à Collonges la Rouge

Cette route Dordogne-Corrèze-Lot est une route touristique qui s’étend sur 125 km. Elle permet de découvrir la maison nommée les granges qui est comprise dans les monuments touristiques de la France. Vous allez également retrouver en poursuivant la route, l’église qui est classée comme un monument historique et le cimetière qui présente des enfeus.  

La route de la noix du Périgord

Cette route Dordogne-Lot-Corrèze va vous dévoiler les secrets qu’il y a sur son terroir. En parcourant cette route, vous allez faire de nombreuses découvertes. Offrez-vous le plaisir de découvrir les nombreux lieux représentant les patrimoines du département.

Vous pouvez parcourir cette route en voiture, en moto, en autocar, en camping-car ou encore à vélo. Faites de ces moyens de déplacement une occasion pour ne pas manquer les merveilles du département. Sur cette route, vous pouvez vous arrêter pour un instant gourmand dans l’un des plus beaux restaurants de la région.

Les plus belles routes pour une escapade gourmande et pour se loger

La Corrèze dispose également de belles routes pour des échappées gourmandes. Tout au long de vos explorations, vous aurez l’occasion de trouver un hébergement afin de prolonger votre plaisir le temps d’un séjour.

La route de la pomme du Limousin en Corrèze

Cette route s’étend sur plus de 50 km. Elle vous permettra de découvrir les nombreux paysages exceptionnels de la vallée de Vézère. Optez pour les différents moyens de transport pour une meilleure exploration.

Étant donné que la pomme est un fruit cultivé dans la région, il est utilisé pour faire de nombreux mariages gustatifs. Vous allez adorer emprunter cette route.

La route de la vallée de la Dordogne

Cette route est une merveille qui vous permettra de découvrir les nombreux vergers et des paysages panoramiques. Une meilleure exploration vous attend sur cette route. Utilisez le camping-car, la voiture, la moto ou encore le vélo pour découvrir les différents lieux d’intérêt.

Des surprises vous attendent sur cette route. Il faut penser à la question de l’hébergement lors de vos explorations du département à travers les plus belles routes. Pour ce faire, la location de mobil home en Corrèze est disponible pour vous permettre de passer des moments tendres et calmes après une bonne balade.