Le Morbihan regorge de sites incontournables et les routes permettant d’y accéder sont toutes magnifiques. Cette région attire de nombreux Français à cause de sa beauté et de son authenticité. En parcourant les belles routes du Morbihan, vous profiterez pour explorer les cités de caractère, les monuments architecturaux et le magnifique paysage. Le plus dur pour vous sera de choisir entre les routes, car elles sont toutes pleines de surprises. Cependant, nous avons sélectionné pour vous les plus belles routes du Morbihan.

Le Golfe du Morbihan

En Bretagne sud, les routes sont belles. Le tourisme automobile est assez développé dans cette région. Au programme, nous avons une belle balade sur près de 129 km. La balade commence par Arzon qui est situé tout juste à l’entrée du Golfe. Ensuite, vous empruntez les routes menant au Larmor-Baden, Quiberon, Carnac, dolmens, cairns ou menhirs. Vous serez certainement charmé par la beauté du spectacle et de la mer.

Pour ceux qui aiment les beaux périples, le chemin côtier de la presqu’île de Rhuys est un excellent endroit. Parcourez les villages de cette région et rendez-vous au Port Navalo.

Si vous avez un petit creux, vous prenez le cap vers la place de lices. Là-bas, vous dégusterez les fruits de mer comme les huîtres du golfe. Elles sont très appréciées. N’hésitez surtout pas à vous rendre en face du port pour goûter au Kouign amann, vous ne serez certainement pas déçu.

Après cette petite escapade gourmande, prenez la direction du sentier côtier afin de vous rendre au bourg. Vous y découvrirez le vieux moulin ainsi que la vieille église. Pour avoir une vue panoramique sur le golfe du Morbihan, prenez la route menant à la pointe de Liouse.

Balade de Rennes à Damgan

En prenant par les belles petites routes, vous pouvez vous rendre de Rennes à Damgan. En empruntant ces routes, vous pouvez faire quelques escales dans les magasins, stations pour vous ravitailler. La distance à parcourir est d’environ 276.41 km pour une durée moyenne de 5h30. La qualité de la route et du paysage est extraordinaire. Les centres d’intérêt au cours de ce trajet sont Penn Lann, Rochefort en Terre, la Gacilly, les alignements mégalithiques à Saint Just, etc.

Une fois la nuit tombée ou votre balade terminée, il n’y a rien de mieux qu’un camping dans le Morbihan pour se reposer. Les offres des campings de la région sont accessibles à tout le monde. Avec un petit budget, vous pouvez passer la nuit dans un mobil-home confortable et spacieux.