Il existe de nombreuses routes pour découvrir le Morbihan. En parcourant les plus belles routes du Morbihan, vous découvrirez un paysage merveilleux, avec un faune et une flore exceptionnelle. Que vous soyez à moto ou en voiture, ces routes vous réservent de belles surprises. Sortez de vos sentiers battus en sillonnant les belles routes, les routes pittoresques du Morbihan afin de traverser un paysage à couper le souffle. En plus, si vous êtes riche en imagination, vous trouverez tout au long de votre trajet des idées originales pour égayer votre esprit de liberté. Découvrons les belles routes du Morbihan.

De Arzon à Locmariaquer

Commencez votre balade dans le golfe du Morbihan en visitant Arzon. Passez par le tumulus de Tumiac, le moulin de Pen Castel, le dolmen du Graniol, le cairn du Petit Mont. Après avoir visité tous ces endroits, prenez la direction des chemins côtiers, ils sont tout à fait splendides. Après Arzon, prenez le cap vers Sarzeau. Prenez la route menant au château de Kerlévénan, de Suscinio, d’eau de Bodérin. N’oubliez pas de visiter les menhirs de Kermaillard, le Roaliguen, l’église Saint Saturnin et la chapelle Notre Dame de la Côte.

En longeant les routes de Noyalo, prenez le cap vers l’église Sainte-Anne puis le château de Kerran et le dolmen de Kerhenryet à Arradon. Le meilleur reste à venir. En effet, c’est en empruntant les routes de Larmor-Baden que vous découvrirez l’île de Berder, l’île de Gavrinis (avec son Cairn), Pat en Diaul, l’étonnant marais du Pen en Toul, le siège de Saint Gildas ou le splendide douet de Locqueltas. Sur les routes de Bono, prenez la direction du pont Joseph le Brix, du pont suspendu ou du tumulus de Kernours. A Locmariaquer, prenez une pause pour découvrir les mégalithes.

De Saint Pilibert à Quiberon

A Saint Philibert, visitez la merveilleuse pointe de Keryondre. Les routes menant aux alignements de Kerlescan, menhirs du Ménec, Kermario ou du Petit Ménec sont fabuleuses. Avant d’atteindre Quiberon, prenez la direction des nombreux sites de port blanc, port ru et bara. A Quiberon, vous terminerez votre parcours avec la route menant à la pointe du Conguel.

Pour finir en beauté, passez un séjour dans un camping en Bretagne avec piscine afin de jouir des hébergements confortables dans un cadre de rêve. Les tarifs appliqués sont variés et conviennent à tous les budgets. N’hésitez donc pas à faire un tour dans ces établissements de camping.