La région française du Languedoc Roussillon est un vaste territoire de plus de 27 000 km² regroupant les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées orientales. Cette belle région dispose d’une ouverture sur la mer méditerranée et est limitée au sud par l’Espagne. Le Languedoc Roussillon est un territoire riche en culture qui propose de nombreux éléments à découvrir. Cette région est particulièrement appréciée pour ses monuments et ses magnifiques espaces naturels. Elle accueille chaque année de nombreuses personnes au cours des vacances. Si vous souhaitez vous rendre dans cette région, vous trouverez facilement un hôtel, un camping 3 étoile ou même un camping 5 étoiles dans le Languedoc Roussillon pour vous abriter.

Afin de vous aider à découvrir les plus belles route de cette région pour vos ballades et vos randonnées, nous vous proposons dans les lignes qui suivent une sélection de magnifiques routes dans le Languedoc Roussillon.

Les Gorges du Gardon

Les gorges du gardon constituent l’un des meilleurs chemins du Languedoc Roussillon est un vrai paradis pour les randonneurs. Ce circuit situé dans le département du Gard vous fait découvrir les la beauté des paysages du Gard. Vous aurez l’occasion de longer le gardon pendant votre ballade. Ce circuit est de difficulté moyenne selon les randonneurs. Le parcoure occupe 11,47 km² et peut être parcouru en 03 heures et 45 minutes.

Le Circuit des Capitelles de Saussines

Ce parcours de 13,2 km qui prend départ à Saussines dans l’Hérault est une belle route disposant de nombreux sites et de beaux bâtiments à découvrir. En effet, vous aurez l’occasion d’admirer de vielles bâtisses, de beaux paysages naturels ainsi que de belles constructions. Ce parcours peut être effectué en 03 heures et 50 minutes. Le parcours est simple et paisible et il peut être exécuté sans grande difficulté.

Les corniches du Méjean

Cette route est l’une de plus belles de la région. En effet, le parcours de randonné des corniches du Méjean débute à Saint Pierre des Tripiers,  dans le département de Lozère. Ce chemin vous permet d’observer les grandes falaises et les vautours qui tournent au-dessus et de bénéficier de la magnifique vue sur ce vaste espace naturel. Ce parcours de 6,2 km peut être effectué en 03 heures 20 minutes et est jugée de difficulté moyenne par les randonneurs.

La Boucle du Cap Béar

Dans les Pyrénées Orientales, en prenant le départ à  Port Vendres, ce chemin est un véritable plaisir pour les yeux. Ce parcours de 4,8 km vous fait jouir de la beauté de la nature. Vous aurez l’occasion de vous balader au bord des eaux et de bénéficier d’un beau panorama sur l’anse de Paulilles, et sur le cap de Béar. Cette petite randonnée vous prendra seulement 01 heure et 50 minutes et peutre effectué sans difficulté.

Les Concluses de Lussan- Le Merderis

Si vous cherchez un parcours de découverte pour une grande randonnée, ce chemin est fait pour vous. Prenant départ à Lussan, dans le département du Gard, cet itinéraire vous permet de découvrir le portail des concluses, le menhir de la pierre plantée, la Table des Turcs, et plusieurs autres lieux. De beaux paysages vous attendent au cours de cette balade de 14,69 km répartie sur 05 heures de temps. Le niveau de difficulté de ce parcours est élevé et il accueille de nombreux randonneurs.