Vous adorez les plus beaux endroits de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, même les routes. Nous vous proposons, ci-dessous, les meilleures routes que cet endroit paradisiaque vous offre.

La Route des Crêtes Cassis – la Ciotat

C’est une route qui mène de Cassis à la Ciotat. Elevée à plus de 400 m et surplombant la mer, elle comporte des tours, des détours, des montées et descentes. Vous y avez une superbe vue sur la ville de Cassis et celle de la Ciotat. La route des Crêtes commence à la sortie de Cassis, en prenant la direction de la Ciotat. L’un des points les plus marquants se trouve juste avant d’atteindre le pas de la Colle. A ce niveau, la route monte de façon vertigineuse.

A une altitude de 350 m, vous avez une vue imprenable sur Cassis, son port et ses plages. Un autre point important de cette merveilleuse route est le Cap Canaille. A ce point, la route monte à 363 m d’altitude. Il est à noter que les falaises du Cap Canaille sont les plus élevées de France avec un point culminant de 394 m d’altitude. La vue y est superbe sur tout le voisinage.

Vu l’altitude élevée de la route des Crêtes, c’est un parcours idéal pour les cyclistes en quête de performances. La route est très belle à parcourir avec plusieurs belvédères pour admirer en toute tranquillité les plus beaux panoramas.

La calanque de Port-Miou

C’est un sentier de randonnée qui vous offre une meilleure vue panoramique sur toute la région. Pour pouvoir y accéder, il vous faut vous garer au parking de la presqu’île. Ensuite, il vous faut accéder à la calanque à pied (Attention, il vous faut des chaussures adaptées !), de même que la ville de Cassis.

Le paysage y est très beau. Vous avez également la possibilité de pousser un peu plus loin votre randonnée en allant jusqu’à l’embouchure. Votre effort est récompensé par la majestueuse vue qui se présente sous vos yeux. Pour en profiter, sachez que vous pouvez opter pour un camping Var. Vous pourriez ainsi profiter de tous ces circuits.

La route Napoléon

Elle permet d’accéder à la Côte d’Azur en quittant Grenoble. S’étendant jusqu’au Golfe Juan Les Pins, elle offre une vue des plus agréables. Le paysage y est diversifié en incluant des plaines, des lacs, des montagnes, une végétation abondante. Vous avez également la possibilité de visiter les villages environnants, pour ajouter davantage d’intérêts à votre randonnée. En période de neige, vous risquez d’être néanmoins embêté par les virages très étroits.