La Drôme est un département français situé dans le quart sud-est. Son nom provient du même nom d’une rivière qui le traverse. Il fait partie de la région Auvergne Rhône Alpes. Il a plusieurs atouts et de nombreuses richesses qui font de lui un excellent site touristique. Il dispose notamment d’un bon climat, de nombreux sites de renoms et d’un paysage fabuleux. C’est à ce titre que la région de la Drôme accueille chaque année des milliers visiteurs désireux d’y passer de bons moments et de découvrir des merveilles de la nature. Quelles sont les routes les plus belles de la Drome ? 

Les attraits de la Drôme

 

Cette grande région de France réserve de nombreux plaisirs à ses visiteurs avec ses paysages, ses infrastructures et ses nombreux services tels que des bars, des restaurants ou encore divers jeux. Les principaux sites à visiter dans la région de Drome sont entre autres : le musée d’art et d’archéologie de Valence, le mémorial de la résistance en Vescors et le musée international de la Chaussure de Romans. Les Routes de la Drome sont également très attrayantes par le magnifique spectacle qu’elles vous offrent de contempler. . Vous avez de fortes chances de tomber sur des lavandes dans un  camping dans la Drome provencale.

Les plus belles routes de la Drome

  • La route de Diois et Buëch : elle est dans la vallée de Drome aux portes du Parc Naturel Régional du Vercors. Vous découvrirez au fil du parcours la rivière Drome et des villages perchés, des producteurs passionnés qui conservent des variétés rares de plantes d’un bleu violacé alignées en lignes droites sur un grand domaine. Vous découvrirez au bord de ces voies des recettes pour le bonheur de vos papilles ou pour une aromathérapie moderne.
  • La route entre Ventoux, Lure et Luberon : la lavande définit ce paysage par sa forte présence et ses senteurs particulières. Elle est située au pied des montagnes lunaires du Ventoux et de la Lure. On y distingue les grandes étendues de lavande à perte de vue qui sont fières, fortes et parfumées.  
  • La route des Baronnies provençales au Buëch : aux confins de quatre départements, c’est un territoire à forte identité marqué son emblème de lavande. La lavande y est totalement présente de sa forme la plus jeune à sa forme la plus évoluée. Elle s’étend également sur un vaste espace en traversant la fleur mondée jusqu’à l’isolation des  maisons.
  •  La route de la Drôme Provençale au Vaucluse : cette route passe des chemins de traverse entre de grandes étendues de lavandin. Il se trouve sur un territoire exceptionnel. Vous y avez l’occasion de goûter du nougat à l’huile d’Olive, des vins d’Enclave des Papes. Les lavandes de cette région entourent le célèbre château de Grignan.

 La lavande, cette plante magnifique au parfum enivrant et aux extraordinaires vertus sont des fleurs que vous retrouverez sur la plupart des routes de drome. Toute la culture Drome respire cette plante avec des hommes et femmes qui la cultivent avec passion et qui l’expose à chaque endroit où ils en ont la possibilité.