Le département de Gironde est vaste et regorge de richesses. Avec de belles villes comme Bordeaux, l’océan nous ouvre les bras et on accède à la grande forêt des Landes ainsi qu’aux vignobles. Il faut noter qu’en Gironde la plupart des routes mènent aux vignobles. Nous vous proposons de faire une petite escapade seule, entre amis ou en famille en Gironde et de parcourir les plus belles routes du département.

De Bordeaux au phare du Cordouan

Bordeaux est une ville riche en culture et en histoire. Empruntez les routes menant aux façades des quais bordelais et respirez l’air frais. Prenez le temps d’admirer le paysage. Ensuite prenez la direction de la tour Pey Berland, de la cathédrale ou de la grosse cloche. Faites une petite pause pour goûter aux tendres gâteaux parfumés au rhum et à la vanille appelés canelés.

Après Bordeaux, vous verrez les beaux paysages du Médoc. Parcourez la route des vins afin de découvrir les nombreux trésors, domaines et villages de la région. Ensuite, prenez la direction du phare du Cordouan situé à la pointe du département pour admirer son architecture datant du XVIe siècle. Le phare du Cordouan est le plus ancien des phares encore en activité du pays.

Arcachon, la forêt des Landes et Saint-Emilion

La station balnéaire d’Arcachon fait partie des plus célèbres de France. Elle attire de nombreux touristes et vacanciers. La ville est un endroit idéal pour passer de purs moments de détente. En empruntant la route menant à la dune du Pilat, vous découvrirez une villégiature enchanteresse ainsi que toute la puissance de mère nature. La dune du Pilat mesure près de 110 m de haut. C’est tout simplement la plus haute du continent. Apprêtez-vous à vivre une expérience exceptionnelle.

Une fois que la dune du Pilat n’aura plus de secret pour vous, mettez le cap sur l’immense massif forestier d’Europe qu’est la forêt des Landes. Autrefois, il y avait de la lande mais le domaine a été couvert par des pins maritimes afin d’avoir une forêt artificielle. Le paysage est magnifique. Vous allez adorer l’immensité du paysage et le doux parfum qui s’y dégage. Prenez une pause pour vous y promener.

La route menant au village de Saint-Émilion est particulièrement belle. Sur place vous trouverez un village qui a su conserver ses demeures, églises et palais. Les vignobles de la région sont spectaculaires. Vous allez aimer la mer de tuiles rosées et les belles collines de la Toscane bordelaise que l’on peut observer au loin.

Pour prolonger votre plaisir et déguster les vins de la région, nous vous conseillons de réserver un séjour dans un camping en Gironde. Par exemple un camping à Hourtin plage ne vous fera que du bien. Vous aurez l’occasion de vous reposer et de profiter de la nature tout en participant à de nombreuses activités ludiques.