En France, on ne s’ennuie pas du tout. Ses différents départements sont de très grands lieux d’attraction que l’on adore visiter. Dans un décor de magnifique et de beau, le département du Var demeure parmi ceux que les voyageurs aiment découvrir le plus. Il est un cadre de repos et de distraction qui sait séduire tout le monde. On y vit de nouvelles aventures à la quête de nouvelles terres. Dans ce département, vous savourerez de nouvelles spécialités culinaires qui raviront vos papilles gustatives. Les routes du Var offrent de très beaux panoramas sur des paysages naturels et préservés. Voici donc les routes les plus incontournables dans ce département de charme.

 

La Corniche de l’Estérel : une très belle route touristique

Plus qu’une simple route, la Corniche de l’Estérel est distinguée comme une route touristique en 1900. Cela montre en effet l’intérêt que les touristes de la France et du monde entier portent au département du Var. Il faut préciser qu’elle est caractérisée par le massif de l’Estérol qui parcourt le littoral sur plus de 30 km. Par ailleurs, lorsque vous roulez sur cette route, vous avez la possibilité d’admirer la Côte d’Azur dans toute sa splendeur.
De plus, depuis cette route vous prendrez un malin plaisir à contempler le Cap Roux, le Cap du Dramont ainsi que la pointe de l’Esquillon. En empruntant cette route, vous en profiterez pour admirer les roches rouges de l’Estérel qui seront à votre portée.

 

La Farandole : une route incontournable dans le Var

Cette belle route vous réserve une traversée ludique dans le département du Var. Elle met en relation plusieurs compartiments de ce département, ce qui fait en effet son charme. Sur cette route, vous partez à la rencontre des beaux villages de pêcheurs de la région. Une variété de monastères et de châteaux sont aussi à découvrir depuis cette route. Ouvrez légèrement votre pare-brise et laissez l’air naturel qui file dans la région s’infiltrer dans votre engin. Prenez de profondes respirations et roulez vers votre destination, la route est dégagée.

 

La route de la Truffe : vive la truffe noire !

Avez-vous envie de savourer de la truffe pendant votre voyage ? Vous devez emprunter cette route qui vous réserve une magnifique vue sur des paysages hors du commun. Depuis votre engin vous aurez une belle vue sur les toits des maisons du village et sur le rocher de Roquebrune. Le massif des Maures est également à portée de vos yeux, vous le contemplerez sereinement. Il est possible de parcourir cette route à moto, dans un camping-car, dans une caravane ou même à pied. On flâne ainsi d’un endroit à un autre sans oublier de prendre en compte tous les panoramas offerts par la route.
Outre ces routes, on peut aussi parler de la route du mont Faron. Cette belle route est à emprunter de préférence en fin de l’après-midi. Le ciel est dégagé et le soleil donne tous ses éclats pour illuminer les merveilles de la région. Vous avez ainsi la possibilité de contempler les beaux paysages qui se présenteront à vous, faites-le aussi longtemps que vous le désirez. N’oubliez pas d’embarquer votre appareil photo si vous avez envie de revenir avec de bons souvenirs. Il est certain qu’un séjour dans un camping 4 étoiles dans le Var vous fera apprécier un peu plus dignement vos vacances dans la région.