La France dans son entièreté dispose de magnifiques routes à couper le souffle, mais ses routes côtières sont encore plus belles. Un tour au sud de la France vous fera découvrir des routes côtières absolument magnifiques. Vous avez envie d’en savoir plus ? Découvrez donc à travers cet article, les plus belles routes côtières du sud de la France.

Les plus belles routes côtières au sud de la France

Napoléon fait partie des plus belles routes côtières de la France. Elle se situe au sud-est de la France et s’étend sur plus de 300 km. Cette route côtière a été inauguré en 1932 et selon l’histoire, elle fut l’itinéraire qu’a emprunté l’Empereur Napoléon lors de son retour de l’ile d’Elbe en 1815.En effet, elle relie Grenoble à Golfe Juan par deux régions. Que vous soyez automobiliste ou motards, cette route est susceptible de vous faire pleins d’effets.

Reliant les villages de Cassis à la Ciotat, la route des crêtes est la plus belle route côtière du Sud de la France. De toute la France, ses falaises côtières sont les plus élevés. En plus du plaisir qu’elle offre aux yeux, vous pouvez également vous balader à travers les forêts et en longeant les falaises. Vous pourrez parcourir en long et en large cette belle route en une demi-heure environs.

Vous êtes à un camping en bord de mer en Corse ? c’est l’occasion pour découvrir la route littoral Corse. Bordant 702 km de côtes, elle fait aussi partie des plus belles routes côtières de la France du sud. Cette route quitte le port de ferries de Bastia, vous conduit tout droit vers la côte sauvage du nord de l’ile jusqu’à la presqu’ile de cap corse puis jusqu’à Calvi. Vous pouvez faire un tour en bateau pour découvrir la fameuse réserve Scandolla, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez aussi découvrir plus de 200 plages parmi lesquelles la plus belle : Rondinara

La côte d’Azur aussi est une des très belles routes côtières de la France. Parcourez 268 km à la découverte des eaux turquoises et des belles plages de la Cote d’Azur. En quittant Marseille, cette magnifique route vous mène vers Saint Tropez, Cannes, Nice et Monaco. Vous aurez l’occasion d’admirer à votre droite de magnifiques villas appartenant à des célébrités et à votre gauche des yachts offrant une belle vue sur les eaux.

Suivez les pas de James Bond et parcourez la route de Thorenc. Ce parcours de 44 km débute à Vence et vous mène vers Col de Vence. Lors de votre parcours, faites une pause au village de Gréolière histoire de profiter au mieux de votre aventure. Ce qui vous fera plus d’effet c’est sans doute les routes en balcons et les Arches de pierres qui sont tout de même étonnantes. Arrivé (e) à la petite station de ski, sachez que vous êtes déjà à mi-chemin.

Autres routes côtières de la France

Vous avez fini de visiter toutes les routes côtières ci-dessus cités. Eh bien notez que ce ne sont pas les seules routes côtières du sud de la France. Il y a aussi la route des Grandes Alpes, les Georges du Verdon et Monts Ventoux qui ne vous laisseront pas indifférent (e). Qu’attendez-vous donc pour vous lancer dans l’aventure ?