Circuit du ruisseau de la Prade et du swing à Moliets

Le circuit du ruisseau de la Prade et du swing à Moliets est l’un des plus intéressants aux alentours de Moliets. Il est très agréable d’y faire un tour. C’est un circuit très sportif qui offre des sections de grande qualité et diversifiées. Ce trajet est en contraste et il quitte les rives de l’Etang de Moliets pour aller aux sommets de quelques tucs.

Au passage, vous aurez l’occasion d’admirer un paysage fantasmagorique, à la fois surréaliste et exubérante. Vous passerez par des zones humides et le green parfaitement lisse du golf. C’est une randonnée qui dure en moyenne 3h30 et dont le circuit est long de plus de 13 kilomètres. Prennez votre temps pour admirer tous les paysages qui se présentent à vous. Sur ce circuit, il y a des zones montagneuses. Ça tombe bien, vous profiterez pour faire du sport.

Le circuit du lac et de la forêt à Mimizan

Cette randonnée n’a été créée que récemment. Et elle est l’une des plus prestigieuses, proches de Mimizan. C’est un circuit assez diversifié qui est en boucle et il permet notamment de découvrir Mimizan sous deux aspects.

D’un côté, vous aurez l’occasion de connaître Mimizan comme une cité historique avec des monuments et des sites touristiques d’envergure. Par exemple, il y a le fameux clocher-porche de Mimizan, le Château de Woolsack, ou encore le Borne de Sauveté. Ce sont des endroits très visités de la ville de Mimizan.

D’un autre côté, vous aurez l’occasion de connaitre Mimizan à travers sa géographique. Sous cet angle, Mimizan est une pure merveille. Il y a des dunes, des zones forestières, une flore très développée et encore sauvage. Et puis, il y a le site du Lac d’Aureilhan Mimizan. Le circuit du lac et de la forêt de Mimizan est une randonnée longue de près de 9 kilomètres et peut durer 2h40. C’est aussi une randonnée très sportive.

Le circuit de la Maillouèyre à Mimizan Plage

On le sait, la plage est l’une des plus grandes attractions pendant les vacances. On y vient surtout pour s’amuser et pour oublier les soucis accumulés pendant les nombreux mois de travail.

A Mimizan Plage, vous serez très épanouis surtout que vous aurez l’occasion d’y faire une longue randonnée de plus de trois heures de temps. C’est une balade très intéressante, qui comprend notamment trois parties.

D’une part, il y a les rives du Courant de Mimizan, d’une autre, il y a la forêt et la dune littorale, et d’un autre côté encore, il y a la plage et l’océan. Le long du circuit se trouve une diversité de paysages. Vous passerez des paysages exclusivement rocailleux aux paysages lisses.

Des forêts se trouvent sur votre chemin et c’est le lieu de faire une immersion dans un univers totalement sauvage. Sur ce circuit, il y a aussi la mer. Non seulement, vous aurez une vue imprenable sur certains spots de surf, mais il se trouve certains endroits où on peut même voir certains poissons passionnants, venir prendre des bains de soleil, etc. Cette randonnée est sans doute l’une des plus agréables qui soient à Mimizan.

Pour un séjour agréable en famille à Mimizan, vous pouvez visiter le site https://www.camping-mimizan-lac.com/. Vous y trouverez le mode de vacances qui vous sera profitable.